Educ'Hand : l'association sportive qui redonne la place aux filles

le Reportage de la Rédaction Mercredi 15 octobre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Educ'Hand : l'association sportive qui redonne la place aux filles
Parce que les activités sportives sont souvent réservées aux garçons, l'association Educ'Hand a décidé d’élaborer des programmes d'activités exclusivement réservées aux jeunes filles.

 

L'internationale Amélie Goudjo, pivot du club champion en titre de Slovéniele Krim Ljubljana, a fondée EDUC'HAND en 2011. Amélie s'entoure un an plus tard de la jeune retraité du club de Issy-Paris, Anne-Sophie Kpozé, actuellement directrice générale de l'association. D'après Anne-Sophie, "Educ'Hand est née d'un constat et d'une demande de la mairie de Paris. Les jeunes filles désertaient les activités sportives".

 

Les activités sportives de la mairie sont cannibalisées par les garçons

 

A l'occasion de sa quatrième rentrée, Educ'Hand a lancé des programmes dans les 14ème, 15ème, 17ème,18ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris, mais également à Villiers le Bel (Val d'Oise) et à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Toujours basés sur le handball, l'association propose aussi aux jeunes filles du soutien scolaire, des cours de cuisine, du cirque ou de l'initiation à d'autres sports comme le rugby. Une place est même ouverte aux jeunes filles en situation de handicap.

 

Pierre, l'un des animateurs du programme Hand'Elles.

 

 

 

 

EDUC'HAND

5, avenue Jean Bouin

92130 - Issy-les-Moulineaux

Tél : 06 95 61 89 38

educhand92130@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Battin

Commentaires