Eden, la BO du film

Les trouvailles du week-end (2013-2014) Samedi 22 novembre 2014

Réécoute
Eden, la BO du film
La trouvaille de la semaine c'est la BO du film Eden, sur les écrans depuis mercredi.

Une histoire dans l'histoire, celle de la grande déferlante électronique partie de France à la fin des années 90 avec Cassius, Daft Punk, Superdiscount et beaucoup d'autres.

Il y est question du frère de la réalisatrice Mia Hansen Love. Son frangin était l'un des agitateurs des nuits parisiennes avec ses soirées Cheers.

 

Une "french touch" story comme le titrent les Inrocks. Et l'on retrouve dans la bande originale des titres directement issus de cette période avec des morceaux de House Garage.

 

Et bien sûr du Daft Punk, le duo qui faisait figure de petite surdouée de la nouvelle scène émergente. On trouve sur la BO Da Funk, extrait de leur premier album et Veridis Quo

Daft Punk encore et toujours dans l'actualité puisque le cadeau pour les fans en cette fin d'année, c'est la sortie en vinyle de leur album Alive sorti en 2007. 

Ca nous permet de plonger dans la fosse en regardant Guy Man et Thomas Bangalter au sommet de leur pyramide avec leurs casques pour cette version live de Harder, Better, Faster, Stronger.

 

 



 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

 

Commentaires