Ed Sheeran ambassadeur du bonheur pour les Nations Unies

Le 12-16 (2014-2015) Mardi 17 mars 2015

Réécoute
Dernières diffusions
30/06/15 ETE 14h-18h
26/06/15 Le 12-16
24/06/15 Le 12-16
Ed Sheeran ambassadeur du bonheur pour les Nations Unies
Le chanteur britannique devra composer une playlist universelle pour la Journée Internationale du Bonheur. Ce sera la "playlist la plus heureuse du monde".

La Journée Internationale du Bonheur aura lieu le 20 mars prochain et à cette occasion, plusieurs artistes auront la lourde tâche de composer une playlist universelle, "la playlist la plus heureuse du monde". Ed Sheeran mais aussi David Guetta, John Legend, James Blunt,... participeront à l'opération.

La musique sera donc au cœur de cette Journée Internationale du Bonheur comme l'explique Ban Ki-Moon, Secrétaire Générale de l'ONU :

En ce jour, nous utiliserons le langage universel qu’est la musique en gage de solidarité envers les millions de personnes souffrant, à travers le monde, de la pauvreté, de l’irrespect des droits humains, des crises humanitaires, de la dégradation de l’environnementale et du changement climatique.

 

La campagne est présidée par le chanteur et acteur australien Cody Simpson. Vous pourrez également participer à l'opération en tweetant les chansons qui vous procurent du bonheur avec le hashtag #HappySoundsLike, Cody Simpson en choisira cinq, afin de les inclure dans la playlist officielle des Nations Unies. 

La Journée Internationale du Bonheur existe depuis 2012 et l'an dernier, l'ONU avait invité les internautes à danser sur le désormais légendaire Happy de Pharrell Williams. Quoi de mieux qu'un morceau qui se traduit par "heureux" pour illustrer cette Journée Internationale du Bonheur.

Et vous, c'est quoi vos chansons qui rendent heureux?

Retrouvez le 12-16 ici
Retrouvez Ed Sheeran sur Mouv'


Commentaires