Ecosse: le "oui" s'impose sur Twitter

L'actualité numérique Vendredi 19 septembre 2014

Réécoute
Ecosse: le "oui" s'impose sur Twitter
A l'inverse du résultat dans les urnes, c'est le "oui" au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse qui s'impose sur le réseau social.

 

L'Ecosse restera au sein du Royaume-Uni. L'info est tombée au petit matin, confirmant les estimations publiées depuis quelques jours, le camp du "non" au référendum sur l'indépendance du pays l'emporte. Par contre, du côté du web, c'est clairement le "oui" qui gagne.

Sur les 7 millions de tweets envoyés depuis quelques jours - dont plus de 1,5 million lors des dernières 48h - la proportion relayant les hashtags liés aux partisans du "oui" est clairement majoritaire: 1,5 million contre 500.000 tweets comportant ceux du "non".

Est-ce que ça consolera les pro-indépendance ? Pas sûr.

 

 

Autre conséquence de l'avalanche de tweets autour du référendum, de drôles de choses se sont hissées dans les trending topics du réseau, comme par exemple le Clackmannanshire. Ce petit nom qu'on jurerait tout droit sorti de La Comté est en réalité celui d'une charmante province écossaise, qui a eu la particularité d'être la première à dégainer les résultats du scrutin cette nuit. Ca a l'air sympa, sinon, pour les vacances.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires