Ecoles de commerce: l'élite qui se délite ?

Le 7-9 Mercredi 02 avril 2014

Réécoute
Ecoles de commerce: l'élite qui se délite ?
Au sommaire, à l'occasion de la sortie du film "La crème de la crème" de Kim Chapiron, on s'interroge de l'intérieur sur l'ambiance qui règne aujourd'hui dans les écoles de commerce, on passe un coup de fil au dessinateur de bande-dessinée Cyril Pedrosa et Jean-Mathieu Pernin nous livrera ses "Causes Perdues"...

Ecoles de commerce, "La crème de la crème" ?

Le côté trash des écoles de commerce est mis en lumière dans un film qui sort ce mercredi dans les salles. "La crème de la crème" de Kim Chapiron ou l'histoire de 3 étudiants d'une prestigieuse business school, avides de réseau, de reconnaissance, d'amour aussi...

 

                                                    Affiche "La crème de la crème"

 

Ils décident de monter un réseau de prostitution au sein même de l'établissement...Entre soirées sulfureuses et marchandisation des relations humaines, le monde impitoyable des futurs managers de la planète s'offrent à nous. Caricature ou miroir ? Bénédicte Dupont a posé la question aux pincipaux concernés. On en parle également avec David Karven, ancien élève d'une école de commerce et auteur de "Trash Campus" publié aux éditions France Empire.

C’est quoi ta journée ?

Il a fait ses humanités aux studios d'animation français de Disney, comme intervalliste et assistant animateur. Cyril Pedrosa conçoit de formidables bandes-dessinées comme "Trois ombres" ou "Portugal".

 

Le nantais est aussi derrière le "Professeur Cyclope", une revue de bande-dessinée numérique. Cyril Pedrosa nous livre le menu de son mercredi...

Un lien pour survivre

"An African City", une série afro façon "Sex and the City...

Le single du jour

Non, ce groupe ne vient pas de Bretagne et le clip ne dure pas vraiment 15 minutes: on parle bien du morceau de Breton extrait de War Room Stories, un des albums les plus excitants de ce début d'année.

 

 La voix de Roman Rappak est toujours aussi poignante tandis qu'un monsieur en guenilles qui n'a pas l'air d'aller bien traîne une femme attachée jusqu'en haut d'une colline. Le groupe était récement sur Le Mouv', en session.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery

 



 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : © "La crème de la crème"

Commentaires