DUNNDOTTA

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 28 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
DUNNDOTTA
Dunndotta, le seul groupe de la scène rock qui vient véritablement d'une autre planète, atterrit le temps d'une session dans Rodéo ! Une session à revoir en vidéo...

 

Après une série de concerts explosifs, Dùnndotta débarque sur Terre avec un premier album, Cosmibility. Dùnndotta, c'est un duo électro-rock arty : celui de la belle extraterrestre Codigula et de son compagnon, le cosmonaute Shmendrikson.

Une session complètement lunaire à revoir en vidéos...

Dunndotta > The Big Sky

 

Dunndotta > Air, Fire

 

Dunndotta > Heatwave (reprise de Martha & the Vandellas)

 

DUNNDOTTA


A bord du vaisseau Cosmibility, les auditeurs sont invités à prendre le large dans un univers marqué par les guitares saturées et éclatantes de Shmendrikson et le chant punchy et magnétique de Codigula.

Le duo trace en 14 titres une géographie musicale libre, qui flirte tantôt avec le punk, tantôt avec l'électro, non sans une bise appuyée au funk. Une musique secouée de spasmes, de riffs allumés, d'éclats de sons cosmiques. Un vrai big bang des oreilles.

Le big bang, c'est d'ailleurs un peu le cœur d'Air Fire, The Big Sky et Marry Me, hymnes aux allures de grand-messe organique. Autant de manifestes punk rock qui donnent envie de bouger frénétiquement! On a les claquements de doigts qui démangent.

Avec Zoo of Hope, Love Song et The Future, on flirte avec un trip hop minimaliste et envoûtant. Il y a aussi une douceur psychédélique, on pense à Dots, qui par la voix suave du cosmonaute, les chœurs scandés en filigrane, les volutes chaleureuses des flûtes, invite l'auditeur dans une atmosphère chamanique aux sons lumineux.

Il y a chez Dùnndotta cette synesthésie des arts : leur musique est visuelle, leurs nombreuses vidéos sont à l'image de leurs chansons : fraiches, barjo, pleines d'humour... et surtout, et c'est là leur force, inattendues.

Et cette fraîcheur se retrouve dans le chant de Codigula : punkette, intime, souriante, ragga-girl, Codigula module sa voix au gré des titres.

Leur musique est à l'égal de leurs personnages : exploratrice. Tout est à découvrir. Elle ne ressemble à nulle autre. Pas l'ombre d'une figure tutélaire... et c'est tant mieux.

Bienvenue à bord de Cosmibility ! Détachez vos ceintures et bougez au rythme cosmique de Dùnndotta !

Source: VS Com

 

Le site de Dunndotta

 

Suivez Rodéo sur twitter : @rodeo_lemouv et devenez fan de l'émission sur Facebook.

Abonnez-vous au podcast de l'émission : RSS & ITunes

 

Commentaires