Dubai-Caracas, Manhattan-Shanghai

Allo la Planète Vendredi 05 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Dubai-Caracas, Manhattan-Shanghai
Ce week end, au Venezuela, on vote. Caroline Du Saint a enquêté pour Special Investigation et le titre de son reportage se veut éloquent "Chavez : le grand mensonge".

 

 

Le site de Robin qui part faire des clips à Shanghai !

 

Salsa Mundo : changer le monde en dansant ! c'est l'idée de Florian Ughetto, qui est désormais basé à ... Dubai

 

Michelle est une Américaine à Paris qui aime les sports extremes, danser, faire des siestes et par dessus tout, internet. Dès qu'elle le peut, elle s'amuse bien avec ses copines, et en plus, elle est très drôle !

Pour preuve ses deux sites, des petites pépites : la MichAuré et The Observing Participant

 

Pierre part en Nouvelle Zelande avec un projet à vélo de fou furieux, les détails sur son site.

 

 

 

 

SPECIAL INVESTIGATION

Présenté par Stéphane Haumant

 

 

HUGO CHAVEZ : LE GRAND MENSONGE

Une enquête de Caroline du Saint

Production : CAPA

Durée : 52 min

 DIFFUSION : LUNDI 8 OCTOBRE 2012 à 23H10 sur Canal Plus

        Sauf s’il décède de son cancer d’ici là, Hugo Chavez a bien l’intention de remporter l’élection présidentielle vénézuélienne, le 7 octobre prochain. A 58 ans, il entamerait son troisième mandat consécutif à la tête du pays. Héritier autoproclamé de Che Guevara, tribun populiste et charismatique, icône de l’extrême-gauche ou dictateur selon les points de vue, Hugo Chavez restera quoi qu’il arrive l’une des figures les plus étonnantes (et les plus controversées) de la scène internationale.

        Assis sur les milliards de la rente pétrolière, le président vénézuélien défie depuis des années les Etats-Unis et soutien l’Iran. A l’intérieur de son pays, l’or noir a permis de financer une « révolution bolivarienne », censée lutter contre la misère du peuple. Mais ses adversaires l’accusent d’avoir fait main basse sur de nombreuses richesses, par l’intermédiaire de sa famille et de son clan.

        Sous sa présidence, son pays est devenu le plus violent d'Amérique latine, avec près de 20 000 morts par an, ce qui en fait un territoire plus dangereux que l'Irak... A Caracas, censure, opposition muselée et coups d’éclat médiatiques sont devenus la règle.

        Pour SPECIAL INVESTIGATION, Caroline du Saint a enquêté sur place. Elle lève un coin du voile sur la face cachée de la dernière révolution d’Amérique latine…

 

Pour aller plus loin :


Le site de Globo Vision, la chaine de tv "d'opposition"

VTV la chaine de tv de Chavez

 


 PDVSA le pétrôle du Venezuela

 

 


Commentaires