DU ROCK ET DES MARQUES

Rodéo sur Le Mouv' Vendredi 12 octobre 2012

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DU ROCK ET DES MARQUES
De l’invention de la “pétition musicale” lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la première collaboration publicitaire de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap nous raconte tout !

 

Pas seulement une nouvelle façon d’imaginer les marques mais surtout une nouvelle façon de vivre la musique !

 

Selon l'éditeur, Maxima Laurent du Mesnil Editions : "Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l’intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l’a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier.

Ce livre traite de la recherche de la vérité des marques, de leurs valeurs et de la manière dont la passion peut révéler leurs actifs immatériels et émotionnels. Grâce à la passion, les marques peuvent s’exprimer sur des territoires qu’elles n’avaient jamais explorés, rencontrer leur public, partager leurs rêves et leurs espérances. Communiquer sa passion c’est exprimer sa différence, faire de ses actifs révélés un relais de croissance et créer de l’amour en activant la mémoire émotionnelle de ses clients. Ainsi, une entreprise qui dévoile ses rêves et ses valeurs, qui active des contenus relatifs à ses passions va créer une véritable culture et deviendra alors la principale source d’inspiration, voire un outil de cohésion sociale au sein de celle-ci. Elle lui permettra d’insuffler auprès de ses consommateurs un profond respect pour la marque, la rendra incomparable et renforcera la construction de « l’estime de soi » de ses clients au travers de la consommation de ses produits."

 

L’AUTEUR : Alexandre Sap, né en 1974, commence sa carrière à 19 ans en tant qu’ingénieur du son dans l’émission musicale « Taratata » animée par Nagui. A 23 ans il fonde la maison de disque indépendante Recall Group qui signe avec des artistes comme The Servant, Jehro, Thomas Dydahl, Grand National, Mylo, Robots in Disguise, Fires Of Rome et Dan Black. En 2005 il signe le premier contrat français de distribution avec iTunes et lance la filiale américaine de Recall aux États-Unis. Sollicité par le Président d’Euro RSCG Worldwide, il fonde l’agence The Hours au sein d’Havas à New York et conçoit de nombreuses campagnes de publicités internationales pour des clients comme Cartier, Estée Lauder, DKNY, Tommy Hilfiger, Galeries Lafayette, Absolut Vodka, Chivas, Pernod Absinthe ou encore le ministère de la culture. En janvier 2012, il quitte le groupe Havas pour créer l’agence FORWARD, un micro network spécialisé dans le marketing culturel basé à Paris, New York et Tokyo.

Source : Maxima Laurent du Mesnil Editeur


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