Du rififi à la PJ et Charlie Hebdo

Infomix (2015-2016) Vendredi 06 février 2015

Réécoute
Du rififi à la PJ et Charlie Hebdo
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient de la mise en examen du patron de la PJ parisienne et la veille d'un triste anniversaire : l'attentat de Charlie Hebdo il y a un mois.

La série policière continue à la tête de la Police Judiciaire parisienne. Bernard Petit, le patron du "36 Quai des Orfèvres" a été suspendu et mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi 6 février pour "violation du secret de l'instruction". Il est soupçonné d'avoir donné des informations confidentielles à l'ancien patron du GIGN Christian Prouteau, sur un dossier judiciaire le concernant. Bernard Petit sera remplacé à la tête du "36" par Christian Sainte, l'actuel n°1 de la PJ Marseillaise. 

Présenté la semaine dernière au Festival d’Angoulême, La BD est Charlie , album hommage du 8 ème art aux dessinateurs de Charlie Hebdo est déjà en rupture de stocks. Il s'est écoulé à 100.000 exemplaires en deux jours. Près d'un mois après les attentats de Paris, la blessure est encore vive. Plus de 160 plaintes ont été déposées pour des actes islamophobes. Un enfant de 8 ans a été entendu pour apologie du terrorisme... De son côté, Charlie Hebdo compte aujourd'hui 200.000 abonnés et a recueilli près de 30 millions d'euros de dons et d'aides publiques ou privées. Le prochain numéro du journal sortira le 25 février.

Auteur : Sébastien Sabiron / Réalisation : Medhi Fatha


Commentaires