Du Congo au cargo !

Allo la Planète Mardi 04 septembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Du Congo au cargo !
Julian poursuit son périple à vélo sur les routes de Zambie, après une traversée quelque peu traumatisante de la RDC. Pendant ce temps, Loïc fait des photos avec son téléphone et Jérôme est bloqué sur un bateau qui l'emmène vers les Émirats... Les Canadiens votent, les américains fêtent, les français rentrent et Lange calcule les décalages !

 

 

Extrait du blog de Julian, qui traverse l'Afrique à vélo :

"L’après-midi du deuxième jour, vers 17h, le camion s’arrête dans un village. Des passagers continuent à monter dans le plus grand scandale et sous le regard vicieux du conducteur, qui lui empoche l’argent. Puis viennent des militaires qui se font place en toute violence. “Vous ne voyez pas que vous nous marchez dessus !” Il répondent être réquisitionnés car des rebelles sont à 40 km de Kananga (foutaise). “Ce n’est pas une raison pour nous marcher dessus, c’est la loi du plus fort qui écrase le plus faible” dis-je à haute voix. Alors, le plus saoûl d’entre eux se lève. Il est borgne et porte les galons de commandant. Il crie : “Des rebelles, il y a des rebelles ici”. Il arme sa mitraillette et menace : “poussez-vous”. Il gesticule avec son arme. Je vois le drame venir et filme alors la scène en cachette, en realité, je cadre le visage d’une enfant qui dans son innocence, ne s’inquiète de rien. Je n’ose pas lever la caméra et enregistrer le démon."

 

par Julian Perdrigeat

Greg Road Trip, le tour du monde d'un jeune normand (pour visualiser le site cliquez sur la photo) 

Do you know l' IPHONEOGRAPHY ? ils'agit de prendre des photos avec son telephone portable...C'est le sport préféré de Loic, qui en profite pour voyager à travers l'Australie et faire plein de choses comme nager avec les dauphins ... Les photos et le voyage de Loic.


 
"Florian Miclo je suis rentré de nuit au Venezuela depuis la Colombie en janvier 2012, le poste frontière était fermé, et j'ai été conseillé par un local qui en fait n'avait jamais eu un passeport de sa vie !
Bref, j'ai traversé une bonne partie du pays sans VISA d'entrée sur mon passeport, mais pendant les nombreux contrôles sur la route, heureusement la plupart des forces de l'ordre sont très peu formés et donc je n'ai pas eu de souci, jusqu'à tomber sur une dame sympa à une autre frontière (Amazonie venezuelienne) qui m'a remis tout ça en règle gratis :-)
Je crois que j'ai eu de la chance quand même ... et donc non "désolé", j'ai pas été détenu !"

"Morgane Durand Tondato détenue la nuit de noël dans une cellule d'aeroport, et renvoyée le lendemain dans le pays de provenance! Avec confiscation du passeport, et quand je l'ai récupéré, mon carnet de vaccination avait disparu :/ Il ne voulait pas que je revienne passer quelques jours pour les fêtes avec mes amis, car dans l'année, j'avais déjà utilisé les trois mois de droit sur le territoire. Une nuit triste, mais une drôle d'anecdote de voyage ^^ :)"

Stéphanie et Sylvain 

 
Tags

Commentaires