Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Jeux Vidéo Jeudi 20 mars 2014

Réécoute
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Le nouveau Donkey Kong Country : Tropical Freeze, en exclu sur la Wii U, est le premier épisode HD du fameux gorille, que les plus anciens d’entre nous ont rencontré pour la première fois dans les années 80 sur les Game and Watch. Depuis cette époque, Donkey Kong ne s’est jamais arrêté de nous faire jouer durant trois décennies. Mais il a surtout repris du poil de la bête il y a quelques années avec l’épisode Country Returns, dont ce Tropical Freeze est la suite directe.

 

Donkey Kong a désormais les doigts de pieds en éventail sur sa petite île où il peut se gaver de bananes à volonté en goûtant un repos bien mérité. Pas de bol, les Frigoths, des saletés de Viking, déboulent dans son petit paradis et amènent le froid avec eux, d’où le titre, Tropical Freeze.

Evidemment, Donkey Kong n’apprécie que moyennement l’intrusion. Il va se mettre en route pour claquer le beignet à tous ces fâcheux venus du froid et à un tas d’autres bestioles hostiles. Pour ça, il sera assisté par toute la Donkey Family, Cranky, Dixie et Diddy, les trois petits singes qu’on va dégoter sur notre route, planqués dans des tonneaux. Ils viendront ensuite sur nos épaules, Dixie fera tourner sa couette pour aider Donkey à sauter plus haut, Diddy fera sauter Donkey plus longtemps et plus loin, et Cranky pourra même récupérer des objets entre les ronces et les plantes carnivores.


On va donc parcourir la jungle, mais aussi la savane ou la mangrove, sur six îles au total. On va bondir sur les plateformes mobiles, en s’accrochant aux tapis végétaux, en envoyant des ennemis sur des mécanismes, en sautant lourdement sur des caisses et enfilant des baffes à tour de bras. En face de nous, de gros oiseaux de type Dodo, des sauterelles sournoises, des tortues bougonnes, des poissons ahuris, des pingouins casqués ou des ours ronchons.

Et ppuis, des tonnes de subtilités se cachent dans les décors, des niveaux cachés, des anneaux à tirer pour actionner des éléments du décor, ouvrir des perspectives, des items planqués, des pièces de puzzle, des pièces d’or et des montagnes de bananes à récolter, sans oublier les ballons rouges et les petits coeurs, absolument vitaux.

Un Donkey Kong Country : Tropical Freeze franchement frais, drôle et fun !

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires