Donald Trump, Najat Vallaud-Belkacem & Cyril Hanouna

Infomix (2015-2016) Mardi 08 décembre 2015

Réécoute
Donald Trump, Najat Vallaud-Belkacem & Cyril Hanouna
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, Donald Trump veut interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis, Njat Vallaud-Belkacem réforme l'administration post-bac et Cyril Hanouna est (très) colère.

 

Donal Trump veut interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis

On ne sait plus si l'on doit encore compter ses déclarations chocs.

Candidat à l'investiture républicaine, favori dans les sondages, Donald Trump ne semble connaitre aucune limite. Il a effet demandé, hier, dans un communiqué, d'interdire tout simplement l'entrée des musulmans aux Etats-Unis en attendant que le "Congrès agisse"...

 



 

Najat Vallaud-Belkacem réforme les admissions post-bac

Ils avaient pourtant décrochés leurs bacs en juin dernier... Mais impossible de s'inscrire dans la filière de leur choix. En juillet dernière près de 75 000 bacheliers se sont retrouvés sans affection à l'Université.

Afin d'éviter la même mauvaise surprise à la rentrée prochaine, Najat Vallaud-Belkacem dévoile aujourd'hui une série de mesures visant à réformer la procédure des admissions post-bac.

Quatre points à retenir :

- Une procédure plus transparente

- Au moins un cursus non sélectif dans les choix des lycéens

- Des choix par matières dans les voies surchargées

- Des quotas pour les bacs pro et techno

 



 

 

Hanouna VS Pierre-Emmanuel Barré

Quelques minutes après les résultats du premier tour des élections régionales, Cyril Hanouna accusait sur Twitter les journalistes "irresponsables" de faire le jeu du FN et les politiques de ne penser qu'à "leur gueule".

Des tweets auxquels l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a répondu "Hanouna, ça fait 5 ans qu'il fait une émission où il se met un doigt dans le cul en cassant un oeuf et il se plaint que les gens soient cons."

Ce qui n'a pas vraiment été au goût du principal intéressé...

 



 

Auteur : Benjamin Mathieu / Mixage : Gilles Gaillard

Photos Couverture : MaxPPP

 

Commentaires