Don du sang, évasion & Benzema

Infomix (2015-2016) Mercredi 04 novembre 2015

Réécoute
Don du sang, évasion & Benzema
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, Marisol Touraine annonce l'ouverture du don du sang aux homosexuels, évasion à la prison d'Amiens et Benzema en garde à vue.

Ouverture du don du sang aux homosexuels

Marisol Touraine, Ministre de la Santé, l'a annoncé aujourd'hui : le don du sang sera (enfin) ouvert aux homosexuels.

Si l'annonce semble metrre fin à une discrimination vieille de 32 ans, elle est toute fois teintée de certaines conditions... Oui, les homosexuels pourront donner leur sang à partir du printemps 2016 MAIS sous conditions. A savoir : ne pas avoir eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois.

 



 

Evasion à la prison d'Amiens

Trois détenus se sont évadés, dans la nuit de mardi à mercredi, de la maison d'arrêt d'Amiens.

L'évasion pourrait ressembler à un film des années 60, mais elle est belle et bien réelle : les détenus ont scié les barreaux de leur cellule à l'aide de lames et auraient descendu le mur de la prison à l'aide de draps et de cordages.

Ils seraient ensuite montés sur le toit d'un atelier et auraient franchi le mur d'enceinte à l'aide d'un arbre mal taillé...

 



 

SexTape de Valbuena : Karim Benzema en garde à vue

Karim Benzema a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre de l'affaire du chantage présumé à la sextape de Valbuena...

 



 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Fabien Laléouse

Crédit Photo : Bruno Levy Le Monde / Reuters / AFP

 

 

 

Commentaires