"Do not track" , la série interactive qui traque les trackers

Vu à la radio (2014-2015) Mercredi 22 avril 2015

Réécoute
Do not track, la série interactive qui traque les trackers
Arte propose une série documentaire sur le tracking et sur l'économie du web que vous pouvez retrouver en ligne depuis le 14 avril 2015.

Savez-vous par qui et comment vos données personnelles sur internet sont récupérées ?

Êtes-vous familier du fonctionnement des cookies, watermarking et autres trackers ?

Si vous répondez non, Do Not Track est fait pour vous.

Les 7 épisodes de la série documentaire proposent en effet aux internautes – donc nous tous – de comprendre ce que deviennent les nombreuses données que nous laissons sur le web pendant notre navigation. et ainsi d’atténuer un paradoxe : la faible connaissance que nous avons d’un outil que nous utilisons tous les jours.

La web-série

Toutes les deux semaines, un épisode personnalisé abordera une thématique différente : de nos téléphones portables aux réseaux sociaux, de la publicité personnalisée au big data.

Leur point commun? Vous inviter à utiliser les outils même qu’on vous propose de décrypter.

Leur slogan? Il est temps d'en savoir autant sur internet qu'internet en sait sur vous.

Do Not Track est interactif: vous êtes le personnage principal en fonction de votre propre utilisation internet. Et c'est ambitieux.

Réalisée en trois langues, la web-série relève d'une coproduction internationale avec des protagonistes célèbres aux États-Unis, au Canada, à Québec ou encore en Allemagne. Le but de ces collaborations est de viser un enjeu international avec la pertinence d'un sujet de proximité

Trailer

 

Revoir les épisodes ici

 



 

Crédit photo: capture d'écran

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 



Commentaires