Dix millions d'iPhones 6 vendus en un week-end

L'actualité numérique Mardi 23 septembre 2014

Réécoute
Dix millions d'iPhones 6 vendus en un week-end
Pari gagné pour Apple, qui dépasse son record précédent avec ses deux nouveaux joujous, qui se sont arrachés depuis quelques jours un peu partout dans le monde. Enfin, là où on peut se les payer.

 

Dix millions d'iPhones 6 et 6 Plus vendus en un week-end, nouveau record pour Apple (l'iPhone 5 avait atteint la barre des neuf millions) qui augure de bons chiffres d'ici la fin de l'année, les analystes estimant qu'il devrait s'en écouler environ 60 millions d'ici Noël.

Une nouvelle fois, on a assisté à des scènes oscillant entre le délirant et le pathétique, avec des files d'attente gigantesques, des gens gênants, et ce pauvre garçon australien qui a laissé tomber l'objet de ses désirs sur le sol devant les caméras et les internautes du monde entier:

 

 

En Chine, par contre, ça a été beaucoup plus calme. Et pour cause: les nouveaux joujous d'Apple n'ont pas encore été mis en vente, les pouvoirs publics locaux devant encore donner leur aval à leur commercialisation (au marché noir, par contre, ça y allait semble-t-il).

Preuve, une nouvelle fois, de l'état de délabrement des relations entre les entreprises américaines du numérique et le gouvernement chinois, très remonté, on le rappelle, depuis l'affaire Snowden.

Vu le poids potentiel de son marché, la Chine a un moyen de pression tout trouvé contre les géants de la Silicon Valley.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires