Dirtmusic, aux racines du blues

La main dans le bac Mardi 04 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Dirtmusic, aux racines du blues
Quand un américain (Chris Eckman) et un australien (Hugo Race) se passionnent pour la musique malienne... Voici "Troubles", le nouvel album de Dirtmusic, enregistré à Bamako à la veille de la guerre au Mali.

 

"Travailler avec des musiciens maliens", c'était le rêve de Chris Eckman (le leader des Walkabouts), et de Hugo Race, ex-collaborateur de Nick Cave. En 2009, leur projet Dirtmusic prenait forme le temps d'une collaboration avec les touaregs du groupe Tamikrest, rencontrés au hasard d'un festival dans le désert malien. Trois ans plus tard, retour à Bamako pour une nouvelle aventure. Fin 2012, à quelques semaines de l'intervention militaire française au Mali, les membres de Dirtmusic s'installent dans le studio de Salif Keita, le Studio Moffou, pour des séances d'enregistrement avec des musiciens locaux. Aventure relatée par le groupe dans une série de vidéos postées sur le web il y a quelques semaines :

 

 

"Troubles", le nouvel album de Dirtmusic, sera dans les bacs d'ici quelques jours (Glitterhouse Records). On vous le fait découvrir en avant-première ce matin dans le 8-9 du Mouv'!

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

 

 

Commentaires