Direction planète Andoryss !

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 20 mai 2013

Réécoute
Direction planète Andoryss !
Aujourd'hui dans nos studios, la scénariste de bandes dessinées Andoryss, venue nous parler, entre autres, de la saga fantastique Le Cercle.

 

 

Andoryss, c'est le pseudonyme d'une jeune (32 ans) scénariste de bandes dessinées. Ainsi, Les enfants d'Evernight, 7 naufragés et Le Cercle ont pu naître grâce à son imagination fertile et des collaborations avec plusieurs dessinateurs et coloristes, pour le plus grand plaisir de tous. Son pseudo reflète tout à fait cette effervescence créative : c'était, à l'origine, le nom de la septième et dernière planète d'un système solaire fictif crée par ses soins... 

 

 

Alors que les sorties des tomes 2 et 3 de la trilogie fantastique Le CercleRéminiscence et Hybridation, sont annoncées pour le 5 juin et le 21 août, cette super-woman, à la fois professeur de SVT en collège, écrivaine et scénariste nous entrainera dans son univers unique, mélange l'école de bande dessinée belge et de mangas. Car oui, depuis son plus jeune âge, elle dévore l'un comme l'autre genre et commence, dès ses 8 ans, à écrire des romans. Les années passent et elle décide de se lancer en envoyant son premier scénario sur Café Salé.

L'aventure commence alors : en 2011 elle débute la série Les Enfants d'Evernight et en 2012 écrit l'histoire de7 naufragés, projet de la deuxième saison de la série "7" des Editions Delcourt. La suite on la connait.... Le 12 avril 2013 parassait, chez tous les bons libraires, Your true colors, premier volume du Cercle. 

 

Et d'ailleurs, Le Cercle, c'est ça : 

"Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d'autres préfèrent les cacher. La plupart tente d'avoir une vie normale. Ils se reconnaissent, s'épaulent, se comprennent. Ils forment "Le Cercle". Parmis eux : Adam Claridge retrouvé mort d'une balle dans la tête. Conclusion : suicide. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Pia, une de ses proches"..... 

De quoi donner envie de se plonger sans plus attendre dans ce polar fantastique et urbain, aux personnages hors du commun, que quelqu'un a décidé de tuer, un à un....! 

 

Un nouveau projet est également en cours de préparation : la série Soufflevent, avec le dessinateur Xavier Collette. 

 

 

Actualités des Séries avec Pierre Langlais

 

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS 

 

 

 

 

 

Commentaires