Devenir propriétaire à 25 ans: le rêve ?

Le 7-9 Vendredi 18 avril 2014

Réécoute
Devenir propriétaire à 25 ans: le rêve ?
Au sommaire, on s'interroge sur l'accés à la propriété chez les jeune, on passera un coup de fil au chef Arnaud Lallement, deux mois après l'obtention de sa troisième étoile au Guide Michelin et Jean-Mathieu Pernin nous livrera ses "Causes perdues"...

C'est quoi une maison version 2014 ?

Ce matin sur le Mouv', on parle... des jeunes proprios ! On ne l'imagine pas forcément mais près d'un jeune sur 5 est propriétaire ! par "jeune", on entend les 18-29 ans. Et parmi ceux qui ne possèdent pas leur chez soi, la moitié en rêve, ou du moins l'espère..C'est le résultat d'un sondage CSA publié il y a quelques jours (pour l'agence immobilière Guy Hoquet)...

Ce matin, sur Le Mouv', chiffres et témoignages à l'appui, on va essayer de comprendre pourquoi on veut toujours acheter, alors que les prix de l'immobilier crèvent les plafonds. Le reportage de Marie Blondiau.

C'est quoi ta journée ?

© Arnaud Lallement, L'Assiette Champenoise

 

Arnaud Lallement, chef et nouveau trois étoiles Michelin 2014. Il est chef de L'Assiette Champenoise à Tinqueux, près de Reims. En février dernier, il a décroché la récompense suprême : trois étoiles au guide Michelin.

Avec ses trois macarons dans l'édition 2014 du guide rouge, il rejoint un cercle très fermé de grands chefs,  à seulement 39 ans. Arnaud Lallement  a déjà été sacré "cuisinier de l'année" 2014 par le Gault & Millau (5 toques). Autant dire que 2014, c’est son année.

Entre marché et fourneaux ce chef prodige dont "Manger vrai !" est la devise nous déroule le menu de son vendredi dans le « C’est Quoi ta Journée ?». 

 

 

 


Un lien pour survivre

Avant de devenir le petit protégé de Peter Jackson, et de connaître le succès populaire avec "District 9" et "Elyseum", le jeune réalisateur sud-africain Neill Blomkamp a conçu une série de courts-métrages où décantent ses thèmes de prédilection et s'affine une conception singulière, réaliste et sociale de la science-fiction.

 

En 2006, "TempBot" chronique le monde de l'entreprise et ses petites cruautés, à travers l'histoire d'un robot hyper-productif ostracisé par ses collègues humains.

La Pop au Carré

Si vous n'êtes pas encore accro, c'est le moment de "craquer" pour le son du vinyle... Sans mauvais jeu de mots... Car c'est aujourd'hui le Disquaire Day, 4ème édition, en partenariat avec le Mouv'. Toute la journée les disquaires indépendants se plient en quatre pour vous offrir les meilleures exclus, des rééditions de disques introuvables, des éditions limitées ou même des vinyles jamais sortis...

 

                                                   Affiche Disquaire Day 2014

 

Cette année, 240 disquaires français participent à l'opération... Près de 300 vinyles sortent spécialement pour le Disquaire Day. Il va falloir se lever tôt et faire preuve de patience pour dénicher les meilleures pépites. Sébastien Sabiron a compilé pour nous les meilleures sorties vinyle du Disquaire Day...

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery

 



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

 

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : capture d'écran

Commentaires