Devenez des héros du solidaire !

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 09 avril 2015

Réécoute
Devenez des héros du solidaire !
La mairie de Paris met en ligne un outil pour géolocaliser l'engagement bénévole et associatif par le biais de la plateforme "Ma ville je t’aide", à travers le site jemengage.paris.fr. Pour en discuter, nous recevons Nicolas Goudy, président et co-fondateur du projet.

Géolocalisons l'engagement bénévole et associatif à Paris !

La Mairie de Paris est la première ville en France à mettre en place la plateforme Ma ville je t’aide, à travers le site jemengage.paris.fr. Nicolas Goudy, le président et fondateur de 28 ans de Ma ville je t’aide, nous en fait un résumé :

Son objectif est de co-construire le Paris citoyen de demain et d'encourager l’engagement de tous. Paris est la première capitale européenne à lier innovation digitale, entreprenariat social & solidaire et engagement citoyen.


 

Le principe est simple : il s’agit d’une plateforme web, lisible sur ordinateurs, tablettes et smartphones, permettant aux citoyens de participer en tant que bénévoles à des actions d’intérêt général publiées par des associations et des collectifs locaux, selon leur géolocalisation, leurs intérêts et leurs disponibilités.

Notre invité

Nicolas Goudy, président et co-fondateur du projet, fut auparavant chef de projet et chargé de communication chez L'Oréal et Havas Worldwide.

 

 


 

Retrouvez la chronique Mode d'emploi, une rubrique du 12-16 du Mouv'.

Commentaires