Detroit rap city

La main dans le bac Mardi 15 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Detroit rap city
Coup de projecteur ce matin sur la scène hip hop de Detroit, Michigan. La ville natale d'Eminem réserve encore de belles surprises, de Danny Brown à Clear Soul Forces.

 

Hasard du calendrier, deux albums rap de Detroit occupent en ce moment l'actu hip-hop outre-Atlantique : d'un côté Old, le premier véritable album de Danny Brown, et  de l'autre Gold PP7's nouvelle livraison du collectif Clear Soul Forces.

Star montante de Detroit, le déjanté Danny Brown marche dans les pas de Kanye West et ASAP Rocky avec ses prods électro, sa voix nasillarde et sa tendance à l'ego-trip débridé. Après plusieurs mixtapes qui ont fait monter la sauce sur le web, lui valant des critiques dithyrambiques, Danny Brown fait le grand saut avec son premier album Old, déjà couvert d'éloges. Il sera sur scène à Paris début novembre au festival Pitchfork avec Le Mouv'.

De leur côté, les quatre MC's de Clear Soul Forces, passés récemment par le festival Marsatac, explorent une voie plus classique et old-school, mais tout aussi intéressante : un rap conscient mâtiné de samples soul et jazz, dans la lignée de Mos Def, Common ou A Tribe Called Quest.

 

 

Abonnez-vous au podcast : RSS iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires