Destiny : itinéraire d'un carton annoncé

La Pop au carré Mercredi 10 septembre 2014

Réécoute
Destiny : itinéraire d'un carton annoncé
Tous les gamers l'attendaient comme le nouveau messie. On a testé pour vous le nouveau blockbuster Destiny, signé Bungie (Halo) et Activision (Call of Duty). Un jeu de tir à la première personne dans lequel on dégomme à tout-va des extraterrestres. Attention carton en perspective !

 

Pratiquement en rupture de stock dès le jour de sa sortie (mercredi 9 septembre), Destiny est annoncé comme la nouvelle franchise  à succès des Studio Bungie, associés pour l'occasion au géant Activision. Un accord a été signé jusqu'en 2020, et avant même les résultats des premiers chiffres de vente, on imagine dans la lignée du jeu, un film, et pourquoi pas même une série animée.

Vu l'argent et l'énergie investis depuis cinq ans dans la conception de ce jeu, le succès s'annonce inévitable. Même s'il faudra convaincre le grand public. Les gamers eux sont déja conquis; quatre millions et demi de personnes depuis deux mois ont pu tester le jeu dans sa version beta.

 

 

Cinq cent millions de dollars ont été dépensés pour le lancement de Destiny, disponible pour l'instant sur PS4 et XBox One.


Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 

Commentaires