Des zombies de bon goût bientôt à la TV française ?

Paye ton Projet Vendredi 29 novembre 2013

Réécoute
Des zombies de bon goût bientôt à la TV française ?
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur le projet de série Les Avariés, avec des morts-vivants un peu trop gastronomes.

 

Le projet : produire les quatre épisodes pilotes de la série fantastico-comique Les Avariés.

Qui est derrière ? Le réalisateur et scénariste Edouard Mutez.

L'objectif : récolter 3 000 euros avant le 3 décembre 2013 via Ulule.

 

Cette semaine, le petit monde de la fiction TV made in France se congratulait suite à l'heureuse nouvelle : Les Revenants, la série fantastique de Canal+, a remporte le International Emmy Award de la meilleure série dramatique.

Plutôt classe -et mérité- pour le show, mais entre nous, ça ne va pas arranger l'image hautaine et élitiste du zombie franchouillard : il faut les voir, ces Revenants des montagnes tout droit sortis d'une pub H&M, sans le moindre morceau de chair qui pendouille ni filet de sang dégoulinant sur la commissure des lèvres !

Heureusement, avec le projet de série Les Avariés à soutenir sur Ulule, la figure classique du mort-vivant aura peut-être bientôt droit de citer à la télévision française.

 

Si vous pensez que le terme "avariés" désignent les morts-vivants, détrompez-vous : c'est là toute l'originalité du projet puisque les "Avariés" en question désignent un groupe de survivants de l'invasion zombie qui, pour une raison que l'on ignore, se font totalement snober par les morts vivants qui font la fine bouche. Comme si ce groupe de Français moyens n'était pas assez appétissant pour être dégusté par des mangeurs de cervelles voraces !

Forcément, même si c'est plutôt confortable d'être boudés de la sorte, c'est un peu vexant.

Créée par Edouard Mutez, cette série potentielle n'a pas encore trouvé de diffuseur. Sur Ulule, l'équipe cherche à réunir 3 000€ pour tourner quatre épisodes tests afin de démarcher ensuite des boîtes de production.

 

 

Seuls les internautes qui auront soutenu le projet auront ensuite accès à ces quatre épisodes qui n'auront pas vocation à être vus par le grand public. Le réalisateur se dit inspiré par la série Kaamelott. On le ressent d'ailleurs un peu en découvrant des petites vidéos teaser tournées façon faux documentaire pour présenter les personnages, comme celui d'un lycéen baptisé Frisco incarné par l'acteur William Lebghil aperçu dans la série SODA :

 

 

Rien ne dit que la série verra le jour, mais on lui souhaite en tout cas un meilleur destin que l'adaptation TV du film Bienvenue à Zombieland qui, outre-Atlantique, n'aura jamais dépassé le stade de l'épisode pilote.

 



 

> Toutes les chroniques Paye Ton Projet

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

Commentaires