Des villes et des jungles : un tour du monde sonore

Un lien pour survivre Mardi 27 mai 2014

Réécoute
Des villes et des jungles: un tour du monde sonore
Les vacances sont encore loin ? Vous manquez de nature, d’espace et enchaînez les journées en traquant désespérément l’exotisme ? Le lien du jour du 7-9 est un tour du monde sonore.

Aujourd'hui le voyage est à portée d'oreille. Le site Nature SoundMap est une plongée dans la nature sauvage aux quatre coins du globe, des montagnes pleine de gazouillis de Lessinia en Italie aux forêts profondes indiennes...

Capture d'écran du site Nature SoundMap

Et si certains d'entre vous étaient déjà en crise de panique rien qu'en pensant aux bêtes qui grouillent dans les taillis, c'est peut-être qu'il est temps de revenir aux villes. Prenons donc la tangente avec le site Soundcities  qui vadrouille dans les grandes villes, de Nairobi à Rio.

Capture d'écran d'une vue sonore de New York - © Soundcities

Soundcities plonge dans l'effervescence des villes sur les cinq continents. Siroter un tchaï dans une gargotte du sud de New Delhi avec le son d'un vieux transistor... Admirer un feu d'artifice à Göteborg en Suède, sauter d'un bond à Rio de Janeiro en métro, filer à Paris histoire d'observer les touristes qui commencent à affluer au son des cloches de Notre-Dame...

Pour mettre un peu d'ailleurs dans ce bel aujourd'hui sans bouger d'un iota, il n'y a plus qu'à se laisser embarquer par le son des villes et des champs.


 

> Retrouvez tous Les liens pour survivre

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

>  Suivre Aurélie Champagne sur Twitter

Illustration de couverture: © Capture d'écran

Commentaires