Des Vieilles Charrues renouvelées

le Reportage de la Rédaction Vendredi 18 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Les Vieilles Charrues renouvellées
Après une année 2013 difficile, les Vieilles Charrues ont mis les petits plats dans les grands. Le plus gros festival de rock de France a programmé des têtes d'affiche pour faire le plein. Et ça marche ! Les 200.000 entrées sont vendues.

 

Les Vieilles Charrues ne reçoivent pas de subventions publiques. 20% du budget sont financés par les partenaires privés et les 80% restants proviennent de la vente des billets. Alors que l'équilibre financier est fixé à 170.000 entrées, l'édition 2013 a péniblement atteint les 160.000. Jérome Tréhorel, le directeur du festival a revu entièrement la stratégie pour la 23ème édition des "Charrues".

 

Les plus grandes têtes d'affiche de l'été sont aux Vieilles Charrues. Vanessa Paradis a ouvert le festival, suivi en soirée par The Black Keys et Indochine. Sir Elton John qui vient d'annoncer sa retraite est très attendu après l'annulation de son concert l'an dernier.

Du côté des "découvertes", elles représentent 50% des 69 concerts programmés sur les quatre jours. Odezenne, groupe bordelais qui refuse d'être classé dans un rayon musical mais dont le flow ciselé interpelle.

 

Hollysiz, ou Cécile Cassel. La soeur de Vincent met entre parenthèse sa carrière de comédienne pour un rock vif. Elle sort un premier album, Comeback to me, fait la première partie d'Indochine et a le statut d'artiste féminine la plus programmée de l'été. La tournée de Hollysiz l'emménera également à L'Olympia en octobre et également à l'étranger, notamment en Allemagne et en Turquie.

 

 

Parmi les nouveautés, le festival a également programmé trois groupes soutenus par le label Charrue que dirige Johan Lagalec :

 

Entre Totorro et The Same Old Band, on trouve les excellents Falabella :


Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

 


 

Reportage et mise en page : Guillaume Battin

 

Commentaires