Des vêtements 100 % bio-équitables, ça existe !

Les engagés (2015-2016) Mercredi 06 mai 2015

Réécoute
Des vêtements 100 % bio-équitables, ça existe !
Des vêtements 100% bio-équitables ? C'est le pari de quatre frenchies et on vous les fait découvrir...

Quat’Rues est une marque de vêtements équitables et biologique, née de la volonté d’une bande d’amis de concilier engagement humain, goût, voyage et passion de l’illustration.

Quat’Rues souhaite avant tout promouvoir et démocratiser le commerce équitable à travers une large gamme de vêtements en coton biologique. Elle s’inscrit ainsi dans une démarche qui repositionne l’homme au cœur de l’économie et de l’environnement.

 

Quat'Rues est également en partenariat avec Mr Mondialisation afin de faire lumière sur une alternative honnête et accessible contre le greenwashing et l’esclavagisme moderne opérés par les grandes marques de l’habillement.

L’objectif est finalement très simple : ajouter une pierre concrète à l’édifice d’un mode de vie serein et équitable.

 

Vêtements Quat'Rues 

 

Concrètement, consommer éthique améliore la vie des personnes. Sur le terrain, que ce soit en France, en Inde ou au Bangladesh, les acteurs participent à un commerce garantissant la juste redistribution des richesses.

Les droits de chacun sont garantis, ce qui implique un salaire juste, l’accès aux soins de santé et à une couverture sociale. Le travail des enfants se voit strictement interdit au profit du financement de structures scolaires.

Clovis co-fondateur de Quat'Rues est notre invité et nous explique tout...

 


Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous au Podcasts ici

Photo Couverture : CC Quat'Rues

 

Commentaires