Des rapports sexuels sur Céline Dion

Rien à voir Mardi 09 décembre 2014

Réécoute
Des rapports sexuels sur Céline Dion (la musique)
Spotify a publié la liste des chansons "idéales" pour faire l'amour. Et il y a quelques surprises...

 

Étrangement, et contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, ce matin, je ne vais pas vous parler de cette toute nouvelle étude sur le sexe et la musique mais d'une statue de Johnny Hallyday en chocolat.

Oui, je suis comme ça, moi. Toujours là on ne m'attend pas. Et d'ailleurs, je trouve qu'on m'attend pas beaucoup en ce moment, mais c'est encore un autre débat qui pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une autre chronique qui s'intitulerait:

Pourquoi t'as pas répondu a mon SMS alors que j'avais mis des points de suspension ce qui certes montrait mon petit côté mystérieux et sibyllin mais qui néanmoins appelait une réponse, même tard, je dors avec mon téléphone, mais en mode silencieux quand même, parce que je me respecte.


 

Oui, ce serait un peu long comme titre. Et oui, je profite de cette chronique pour passer des messages personnels. Mais on est sur le service public, oui ou merde ? Bon.

Mais donc ce matin, je ne vais pas m'étendre sur cette information pourtant largement relayée depuis hier soir et qui concerne les tops de fin d'année de Spotify.

Comme vous le savez sûrement, une appli vous permet de savoir quels sont les artistes que vous avez le plus écoutés en 2014.

J'en profite d'ailleurs pour diffuser un petit message de service :

Attention, à un moment, l'appli va vous demander "Would like to share with you friends ?". Pour moi, c'est trop tard, mais je serais vous je cliquerais sur "NO THANK YOU".

Sinon, vous allez devoir passer un an à expliquer à vos proches, que oui, vous avez beaucoup écouté Fauve cette année, mais que c'était toujours en plein syndrome prémenstruel. Du coup ça s'annule. Et que oui, vous avez écouté 1 753 fois Jenifer, mais à chaque fois c'était de façon ironique...

 

C'est une excuse qui marche aussi avec Larusso, La salsa du démon, Le lundi au soleil  ou Simple et funky. En revanche, si vous écoutez beaucoup William Sheller, prétextez plutôt un décès dans la famille.

Quoiqu'il en soit Spotify a assorti son top de fin d'année d'une étude très sérieuse. La plateforme de streaming a en effet sollicité l'expertise du psychologue et musicologue Daniel Müllensiefen. Ce dernier a interrogé 2 000 personnes âgées de 19 à 91 ans pour savoir quelle musique ils écoutaient pour faire l'amour.

Oui, c'est pas très nouveau. Des listes de musique pour faire l'amour il y en a environ quatre fois par an, hors saint-Valentin. C'est ce qu'on appelle un "marronnier", soit un sujet qui revient beaucoup trop souvent dans la presse, mais enfin, ça reste un poil plus excitant que le budget moyen des français pendant les soldes ou la dernière garde à vue de Samy Naceri.

Toi aussi, habille-toi sur le générique des Reines du shopping

Et le résultat de cette étude est à la hauteur de nos espérances, puisqu'on découvre d'abord que :

1) les gens écoutent effectivement de la musique pour faire l'amour
2) Ils n'écoutent pas Jenifer alors que quand on écoute bien les paroles "Sur le fil de ma vie, je me perds parfois, à chercher l'équilibre je tombe" , moi perso, ça m'excite un peu
3) les gens écoutent n'importe quoi pour se donner du cœur a l'ouvrage

C'est à dire que d'après les résultats de cette étude, pour faire du sexe, les gens écoutent de la musique qui parle explicitement de sexe.

Par exemple, la meilleure chanson à écouter pendant un rapport sexuel, ce serait, pour les personnes interrogées en tout cas, la BO de Dirty Dancing. Soit une chanson qui sue le cul.

 

Ce qui, à mon humble avis, est un tout petit peu redondant et manque un brin de subtilité. C'est un peu comme si le matin, quand tu te prépares à aller bosser et que tu mets ton slop et tes chaussettes, tu lançais le générique des Reines du shopping.

Mais le psychologue a une explication à ces musiques premier degré:

Que Dirty Dancing arrive en tête des meilleures chansons à écouter pendant un acte sexuel est dû au fait que la plupart des gens ont une bonne connaissance des chansons symbolisant l’amour. Ce sont des chansons qui sont en général des références culturelles extraites de films.


 

Je veux pas vous affoler, mais vu les références culturelles de ces récentes années, l'an prochain, on va tous niquer sur la BO des Petits mouchoirs.

De la GRS, pas une levrette

Dans la liste des chansons préféres pour faire du sexe, on trouve aussi la BO du film Ghost, le Bolero de Ravel, Boyz II men, Barry White, ou encore Céline Dion.

Et je vous mets tous au défi d'imaginer deux adultes consentants tâchant d'avoir du plaisir sur ça.

 

Moi, perso, quand j'entends ça, j'imagine plutôt quelqu'un faisant de la GRS, pas une levrette.

La liste complète

1. Dirty Dancing – Bande originale
2. Marvin Gaye – Sexual Healing
3. Ravel – Bolero
4. Berlin – Take My Breath Away
5. Barry White – Anything from his collection
6. Marvin Gaye – Let’s Get It On
7. Righteous Brothers – Unchained Melody
8. Celine Dion – Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On
9. Serge Gainsbourg – Je t’aime moi non plus
10. Whitney Houston – I Will Always Love you
11. Aerosmith – Don`t Want To Miss A Thing
12. Kings Of Leon – Sex On Fire
13. Rodgers & Hammerstein – Sound of Music
14. Tchaikovsky – 1812 Overture
15. Grease – Grease soundtrack
16. Donna Summer – I Feel Love
17. Boys To Men – I’ll Make Love To You
18. ABBA – Mama Mia
19. Tom Jones – Sex Bomb
20. Star Wars – Bande originale

Voilà. Avec tout ça, j'ai même pas eu le temps de vous parler de la statue de Johnny Hallyday en chocolat érigée à Rive-de Gier dans la Loire et qui a nécessité plus de 130 kilos de chocolat. C'est con.

 


> Retrouvez toutes les chroniques Rien à voir

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires