Des raisons d'aimer la rentrée!

le Reportage de la Rédaction Jeudi 28 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Des raisons d'aimer la rentrée!
Concerts, Albums, Ciné, Série : que nous réserve la rentrée ?


Un des concerts événements de la rentrée est attendu au stade de France les 12 et 13 Septembre. Les fans de Jay Z et de Beyonce seront -si l'on en croit les tabloïds américains- les derniers à voir le couple sur scène ensemble.

Depuis le début de la tournée, les rumeurs les plus folles circulent sur la tension au sein du couple qui attenderait le concert de Paris et la fin de leur contrat de tournée  pour divorcer. Le "On the Run" Tour aura généré  100 millions de dollars pour le couple, à partager en deux en cas de séparation.

 

Autre concert attendu, celui de The Libertines, le 30septembre au Zéenith de Paris. Pas de nouveau divorce annoncé mais une reformation solide !

Pete Doherty annonce que le groupe enchainera avec la préparation et l'enregistrement d'un nouvel album dès la dernière date de la tournée début octobre à Berlin.

 

Parmi les temps forts de la rentrée,  Asaf Avidan  aux Folies Bergères fin septembre puis en tournée dans toute la France avec un nouvel album annoncé début 2015. Le retour de Beck le 11 septembre au Zénith de Paris et de  Pharel Williams également au Zénith de Paris le 13 octobre prochain.

 

Parmi les sorties d'album de la rentrée, le premier album de Tove Lo , auteur compositeur interprète qui a composé des chansons pour pas mal d'artistes avant de se lancer comme interprète. Le volcan scandinave Tove Lo est attendu comme la  elle est suédoise  c'est une des  révélations de l'année  son album Queen of Cloud sort le 30 septembre.

Fakear, plébiscité par les auditeurs du Mouv sortira son premier album, après deux EPs et des remix  remarqués notamment pour Breton, "Sauvage" sort le 15 Septembre.

 

Coté ciné: un biopic sur l'inventeur du Funk et la French Touch, un polar destroy en noir et blanc et quatre adolescentes en roue libre.

Get on up pourrait faire craindre le pire: la vie et l'œuvre de James Brown transposée  par Hollywood à l'écran ne devrait pas ressembler au biopic sur Ray Charles, déconcertant de naïveté.

 

 

Pour se rassurer, on notera que ce premier biopic consacré à  James Brown a été produit  et imaginé par un autre géant de la scène...Mick Jagger qui assure lui même la promo d'un film aux Etats Unis. Plus que la vie dissolue du chanteur, c'est la reconstitution d'une époque que Mick Jagger voulait voir sur grand écran, prions les dieux du funk pour que son pari soit réussi. Get On Up sort en salle le 24 septembre.

Le dernier film de Céline Sciamma, "Bande DE FILLE"  a été ovationné  à Cannes pour l'ouverture de la quinzaine des réalisateurs.

 

L’histoire d'une rencontre  entre 4 ados à l"énergie débordante, quatre  jeunes filles noires qui s'ennuient ferme dans leur  quartier et veulent s'évader  des règles imposées. Bande de Fille sortira le 22 octobre sur les écrans.

Dans un tout autre genre, le retour de Sin City , 9 ans après la première adaptation au cinéma de la BD de Frank Miller, avec un choc visuel toujours aussi étonnant et  le même casting de choc: Jessica Alba, Mickey Rourke Bruce Willis et l'arrivée de Josh Brolin et d'Eva Green. Sin City,  le polar le plus attendue de la rentrée sort le  17 septembre en France après un énorme flop aux Etats unis cet été.


L'aventure de la french Touch porté à l'écran comme un biopic, c'est Eden
. Le film  raconte l'histoire d'un dj de 17 ans dans les années 90 qui fera parti des DJ phares de la French Touch: Sven Love du duo CHEERS  filmé par sa sœur Mia Hansen Love et avec une bande son signée Daft Punk, Cassius ou encore Senor Latino mais aussi Vincent Macaigne, Vincent Lacoste et Laura Smet à l'affiche. Eden ou le premier biopic sur la french touch sort le 19 novembre//

 

Du coté des séries,  retour à Kaboul pour une  nouvelle saison de Homeland Saison 4 annoncée comme une sorte de  reboot de la série,  avec une nouvelle intrigue.  Spoiler oblige nous ne pouvons  pas en dire plus pour ceux qui n'aurait pas encore vu la saison 3. La saison 4 de Homeland démarre le 5 octobre aux Etats Unis et dans la foulée sur Canal plus...


On attend également pour le mois d'octobre  la saison 5 de The Walking Dead,  pour fin septembre la saison 8 de The Big Bang Theory et une nouvelle série très attendue par les fans de Batman.

GOTHAM est le prequel de Batman, l'enfance de Bruce Wayne et la jeunesse de James Gordon commissaire et meilleur allié de l'homme chauve souris. Pas de Christopher Nolan à la réalisation mais les images et l'atmosphère de la série se veulent tout aussi sombre que la trilogie signé par le réalisateur. Espérons que la série tiendra ses promesses Gotham, le prequel de Batman démarre le  22 septembre aux Etats Unis///

 

 

Commentaires