Des nouvelles de nos amies les bêtes

Rien à voir Vendredi 23 mai 2014

Réécoute
Des nouvelles de nos amis les bêtes
Parce que les humains ont trop tendance à être egocentrés, voici un petit tour du monde des infos qui ont agité le règne animal ces derniers jours.

France - A Toulouse, le chien de la gendarmerie locale a fait une nouvelle fois la démonstration de la qualité exceptionnelle de son flair. C’est en effet le pouvoir de sa truffe qui a mené les enquêteurs jusqu’à un cimetière ou des voleurs avaient dissimulé un butin composé d’argent et de bijoux. Les coupables ont écopé de trois et cinq mois de prison ferme. Bien joué le chien.

Chine – On signale un nombre préoccupant de bizutages de chow-chow. En effet il semblerait que des toiletteurs sans scrupules aient trouvé le bon filon pour vendre davantage de toutous : ils les déguisent en pandas. Une bonne coupe, une bonne teinture, du noir autour des yeux et roule ma poule. Bonjour les troubles de l’identité.

Russie – Une femme russe a introduit un bébé lion dans un train, faisant croire qu’il s’agissait d’un chat. Un chat de 50 kilos quand même. La propriétaire du chat-lion a cru bon d’ouvrir la cage pour que l’animal se dégourdisse les pattes, provoquant un vent de panique dans les wagons.
 
France (encore) – hier, un chevreuil a été signalé errant dans les rues de Toulouse, aux alentours de 4H30 du matin. Les autorités l'ont pris en chasse pour éviter qu'il ne provoque un accident de la route. Mais mal informé, naïf, ou trop bourré pour prendre les bonnes décisions, le chevreuil s’est réfugié dans une caserne de gendarmes.
 
Russie (encore) - Fiodia : c’est le nom d’un délicieux crocodile de deux mètres de long qui est aussi le clou du spectacle du « Cirque soviétique », basé à Mourmansk. En Russie donc. Mardi, Fiodia voyageait à bord d’un mini-bus affrété par le cirque lorsque tout à coup le véhicule a commis une brutale embardée. A côté de Fiodia se tenait la comptable de la compagnie de cirque, une dame dont le poids culmine à 120 kilos. Le choc a déstabilisé la comptable qui a chuté sur Fiodia le crocodile. Le reptile a vomi pendant pas moins de 3 heures.
 


 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Licence
PaternitéPas d'utilisation commercialePas de modification Certains droits réservés par only_alive

Commentaires