Des murs, des routes, la Chine et Bamako !

Allô la Planète Mercredi 07 mai 2014

Réécoute
Des murs, des routes, la Chine et Bamako !
Après avoir cueilli des patates en Tasmanie, Romain et son amoureuse poursuivent leur tour du monde en Malaisie. Lucas revient d'un voyage au Sénégal où il a distribué des calins à l'aide d'un kangourou en peluche... Aliou et son groupe du Nord Mali "Songhoy Blues" continuent à faire de la musique depuis Bamako, Hélène se lance dans un projet sur le street art au Nicaragua, Romaric a assisté à un attentat meurtrier en Chine et puis, et puis...y a Agathe, qui loin d'avoir le blues, a la banane depuis qu'elle est sur le chemin de la Scandinavie.

 

No road is too long, le slogan du tour du monde de Romain et Géraldine 

 

Lucas Fernandez est l'heureux inventeur du concept "Kanga connection". En deux mots, l'idée c'est de distribuer de l'amour et des calins aux enfants du monde grâce à un petit kangourou. Le projet vient de passer la phase test avec un voyage haut en couleurs et en émotion au Sénégal.

 

Romaric est expatrié au Japon et il est prof. Il tient un blog sur sa vie à Kyoto et les bizarreries japonaises. Pendant ses vacances, il est parti quelques jours en Chine dans la région du Xinjiang où il s'est retrouvé au coeur des tensions entre Ouigours et Hans. Le 31 avril à la gare d'Urumqi où Romaric était quelques heures plus tôt, deux kamikazes se sont fait exploser à la bombe... 3 morts, 79 blessés, et pas un mot dans les medias occidentaux.


L'imaginaire des murs, c'est le projet d'Hélène et Sabrina qui partiront au Nicaragua pendant deux ans à la rencontre de ces nombreux murs peints qu'on rencontre là bas.

 

SONGHOY BLUES est un groupe malien dont les membres sont originaires de Tombouctou. Chassés du Nord Mali avec l'arrivée des intégristes, réfugiés à Bamako, ils continuent à porter leur musique forte de toute la richesse de leur histoire. En octobre dernier, Damon Albarn était parti à la rencontre de musiciens maliens et avait collaboré avec l'équipe de Songhoy Blues, dont Aliou Touré le chanteur.  "Soubour" a été enregistré à ce moment.

 

Last but not least, allez faire un tour sur le site participatif de l'ami Fabrice, le Travel social club.

 

 

 

 

 

Commentaires