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Le 12-13 Mardi 21 mai 2013

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Le 12-13
Philippe Dana et Soline Demestre reçoivent Audrey Diwan pour Stylist, Valère Corréard pour Respect Mag, et Abdallah Ag Amano et Laurent Bizot pour le projet Made In Bamako, soutenu par Vivendi.

« Steven Spielberg, et s’il avait été une femme ? Enquête sur la place des réalisatrices à Hollywood », la Une du numéro 5 de Stylist, présenté par Audrey Diwan.

"Femmes, ne vous faites pas de films. Vous ne ferez pas carrière à Hollywood, pas en tant que réalisatrice en tout cas. Stylist enquête sur les rouages puissants de la plus parfaite des machines sexistes." Un article de Tim Robinson pour Stylist.

Respect Magazine, un magazine désormais gratuit, présenté par Valère Corréard, directeur des médias du groupe SOS.

Pour sa 37ème édition, Respect mag aura pour thématique « les Femmes au XXIème siècle ». L’humoriste et comédienne Claudia Tagbo sera à la Une avec une interview « respectable » à la fois citoyenne et décalée ! Une nouvelle rubrique : le focus Respect, la rédaction s’intéressera à la condition des femmes dans un monde en pleine mutation. Y’a-t-il vraiment du changement pour les femmes du XXIème siècle en France ? Respect mag informera également de toute l’actualité de la diversité et du mieux vivre ensemble (reportages, portraits, brèves…). L’agenda des rendez-vous à ne pas manquer (festivals, expositions, concerts...) et l’exposition virtuelle d’un artiste en devenir seront également au sommaire.


Média multicanal, utile et performant, Respect mag sera à la hauteur des enjeux de la presse contemporaine en qualité d’acteur du secteur innovant de l’économie sociale.

Vivendi, Made In Bamako, avec Abdallah Ag Amano et Laurent Bizot.

Six artistes de la nouvelle scène malienne sont à l’honneur de « Made in Bamako », un album produit par Vivendi et parrainé par le grand auteur-compositeur malien Salif Keita, un artiste Universal Music France. « Made in Bamako » est disponible à l’écoute, en exclusivité sur le site « Culture(s) avec Vivendi ».  

Retrouvez l’interview de Pascale Thumerelle, Directrice de la responsabilité sociétale de Vivendi, réalisée pour le journal Afrique de TV5 monde le 2 mars 2013.

Coordonné par No Format !, « Made in Bamako » a été enregistré et mixé par les stagiaires qui suivent un programme de formation lancé par Vivendi, en 2006,  afin de renforcer les capacités locales de production en Afrique. Ce programme de formation se déroule à Bamako dans le studio de Salif Keita que Vivendi accompagne dans sa volonté de promouvoir les talents locaux et de faire du studio Moffou une plaque tournante culturelle du Mali.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable de Vivendi, qui a défini dès 2003 la promotion de la diversité culturelle comme un enjeu prioritaire de sa responsabilité sociétale.

Vivendi investit massivement dans la création et les contenus (2.4 milliards d’euros en 2010) et promeut la diversité culturelle comme ressort indispensable au développement de ses activités. Aussi Vivendi partage-t-il la vision d’Unesco qui, dans sa Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles entrée en vigueur en mars 2007, affirme que la diversité culturelle est « un ressort fondamental du développement durable des communautés, des peuples et des nations ».

Encourager la diversité des répertoires musicaux et celle des expressions cinématographiques, promouvoir les talents locaux et valoriser le patrimoine sont autant d’objectifs partagés par les différents métiers du groupe.

Afin de renforcer les capacités locales de production par la valorisation des talents locaux en Afrique, Vivendi a lancé en 2006 un programme de formation pour encourager la filière professionnelle d'ingénieur du son au Mali. Ce programme annuel se déroule à Bamako dans le studio du grand auteur-compositeur Salif Keita, un artiste Universal Music France, que Vivendi accompagne dans sa volonté de faire du Moffou une plaque tournante culturelle du Mali.

A l’occasion de la 8ème session qui a eu lieu en novembre 2012  à Bamako, les stagiaires ont enregistré et mixé l’album « Made in Bamako ».

La 9ème session se déroule à Paris du 21 mai au 7 juin, trois semaines au cours desquelles  les stagiaires vont pouvoir renforcer leurs compétences auprès d’ingénieurs du son (studios, scène, répétition, enregistrement d’albums…). Vivendi célèbre chaque année le 21 mai :  journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement décrétée par les Nations unies

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