Des lauriers, des tacles et un voyage dans l'espace

Le résumix (2013-2014) Mercredi 05 novembre 2014

Réécoute
Des lauriers, des tacles et un voyage dans l'espace
Le Résumix, l'actu sonore de la journée avec un regard décalé. Aujourd'hui, les Prix littéraires Goncourt et Renaudot, le livre "compilation" des petites phrases croustillantes et pas toujours très sympas de Nicolas Sarkozy et la sortie du dernier film de Christopher Nola, Interstellar.

C'est donc Lydie Salvayre et David Foenkinos qui ont respectivement reçus les prix Goncourt et Renaudot. Le roman de Lydie Salvayre, Pas Pleurer, nous emmène en pleine guerre civile d'Espagne en 1936. Une histoire d'amour impossible entre deux jeunes issus de milieux sociaux différents. Dans son roman, Charlotte, David Foenkinos nous raconte l'histoire et la fin tragique de Charlotte Salomon, une jeune fille juive allemande assassinée en 1943 à Auschwitz alors qu'elle était enceinte.

Ce livre de Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel va faire grincer des dents, c'est sûr! Ca reste entre nous, hein c'est un peu une compilation des meilleurs tacles de Nicolas Sarkozy sur ses adversaires politiques et même sur ses anciens camarades de droite.

Le film de la semaine, Interstellar, est signé Christopher Nolan avec comme acteur principal Matthew Mc Conaughey. Un voyage dans l'espace avec un groupe d'explorateurs qui va tenter de trouver le secret pour repousser les limites humaines.

Auteur: Annelaure Labalette / Mixage: Laure Siksik


Crédits photos: Idneuf/ Wikipédia / Small Things

Commentaires