Des Inouïs et une grosse pomme

Le 15-16 Mardi 18 mars 2014

Réécoute
Des Inouïs et une grosse pomme
On continue de voyager cette semaine avec un duplex à New York et des Inouïs du Printemps de Bourges que l'on décortique.

 

Cyril Bashief, programmateur des Inouïs du Printemps de Bourges, rejoint le studio en première partie d'émission pour nous présenter les artistes francophones de cette édition. Car s'ils étaient plus de 3000 au début ils ne sont "plus" que 32 à devoir faire suer leurs batteries, guitares, basses, claviers, synthés et à s'user la voix pour marquer le jury de professionnels présidé cette année par Albin de la Simone.

Pour retrouver les artistes sélectionnés, c'est ici.

Pour la première fois de son histoire, le Printemps de Bourges organise un événement d'envergure nationale dans cinq villes françaises avec la Tournée des iNOUÏS.

La Tournée des iNOUÏS :

  • Lille/Tourcoing > Grand Mix le 30 septembre 2014
  • Nancy > L'Autre Canal le 1er octobre 2014
  • Lyon > Transbordeur le 2 octobre 2014
  • Marseille > Espace Julien le 3 à octobre 2014
  • Bordeaux > Rock School Barbey le 4 octobre 2014

 

 

Stéphanie Chermont est à New York aujourd'hui, nous l'aurons en duplex en seconde partie d'émission pour nous parler de l'amour fou qu'ont les Français pour la Grosse Pomme : de Mr Oizo à Francis Cabrel (si si !), en passant par Emilie Simon ou les Daft Punk, tous ont craqué pour la ville qui ne dort jamais.

 

 

Réécoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast: RSS iTunes

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

Commentaires