Des Geeks et des Bits

Le 12:30 Jeudi 15 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Un professeur Cyclope et des Bits
Pour cette journée en compagnie d'Arte, c'est Bits, le magasine des cultures numériques de la chaîne, qui est à l'honneur !

 

Beau programme pour cette journée spéciale Arte, puisque le 12:30 accueille pour l'occasion le rédacteur en chef (et geek ultime de son propre aveu) du redoutable web-magazine Bits, Rafik Djoumi.

 

 

Bits ayant pour ambition de recoller tous les petits morceaux qui composent la vaste galaxie de la "culture geek", forcément, ça nous parle. Japanimation, vampires, Lego, chaque aspect de cette famille de pensée protéiforme est analysé avec humour par Rafik Djoumi, qui de son propre aveu ne souhaitait pas faire une émission "uniquement pour les geeks", mais bien pouvoir toucher un peu tout le monde. Sans pour autant délaisser sa communauté d'origine, faut pas déconner non plus.

 

 

La première saison de Bits vient de s'achever par un épisode spécial Cannes. L'an prochain, c'est promis, outre le Grand Tout de la pop culture, le monde de l'informatique, par lequel les geeks sont arrivés au pouvoir (ne l'oubliez pas) sera au premier rang des préoccupations. Nous, tant qu'il y a des super-héros de temps en temps, on est complètement pour.

 

 

Cette spéciale Arte, enfin, ce fut également pour nous l'occasion de causer de déchets électroniques, sujet d'un super docu diffusé sur la chaîne la semaine prochaine, mais aussi des élections européennes, de Cannes, et de musique allemande.

On s'est par ailleurs écouté le tout nouveau single de Sharon Van Etten:

 

https://soundcloud.com/jagjaguwar/sharon-van-etten-your-love-is-killing-me

 

Et c'était beau. Tchüss !

-

Thomas Rozec

Commentaires