Des geeks et des AK-47

Magasin Central Samedi 21 avril 2012

Réécoute
Des geeks et le kalashnikov
Aujourd'hui dans nos rayons : Jean-Baptiste Péretié pour son documentaire "La revanche des geeks", diffusé sur Arte le 28 avril à 22h30 et Oliver Rohe pour "Ma dernière création est un piège à taupes" (Incultes), une biographie revisitée de Mikhaïl Kalashnikov, l'inventeur de l'AK-47.

*********************************************************************************

Aujourd'hui dans nos rayons :

La revanche des Geeks, un documentaire de Jean-Baptiste Péretié, diffusé le 28 avril à 22h30 sur Arte

La Bande annonce du documentaire

http://youtu.be/VTE4ELHDjYI

 


 

L'avis du spécialiste

Nicolas Guyonnet est parti à la rencontre d'un spécialiste des geeks

 


 

"Ma dernière création est un piège à taupes", un livre d'Oliver Rohe (Editions Inculte)


Mikhaïl Kalachnikov est l’homme le plus décoré de Russie. Toujours vivant et célébré, cet inventeur insatiable a fait basculer le siècle avec une arme éponyme, l’AK-47. Son arme a été du côté des soldats les moins bien formés, pour changer de mains avec le temps : du soldat de l’Armée Rouge aux gangs de Los Angeles, en passant par les guerilleros cubains, les enfants-soldats en Afrique et les Talibans en Afghanistan. En 2011, 100 millions d’AK-47, copies et contrefaçon incluses, sont disponibles. Dans cet ouvrage où se croisent le récit biographique de l’inventeur et celui de la carrière de son arme, Oliver Rohe montre l’écart flagrant entre un homme dépeint comme bonhomme et naïf, et son génie dans la conception de la machine à tuer la plus redoutable depuis 65 ans.


Chronique

David Sfez a rencontré Emmanuel Tordre, anthropologue du rap qui revient sur l'utilisation de l'AK-47 dans les paroles du Hip-Hop


La Page Facebook de l'émission : Magasin Central sur le Mouv'

Commentaires