Des frissons sur les ondes ...

Le 12-13 Lundi 10 septembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Des frissons sur les ondes ...
Philippe Dana reçoit Jacques Expert, auteur de l'ouvrage "Les Grands criminels de l'histoire",l'actualité Média avec Didier Si Ammour et un reportage d'Ilan Malka qui s'est rendu au Salon Maison&Objet ce weekend

Michel Serrault en docteur Petiot 

 

Jacques Expert, auteur "Les Grands criminels de l'Histoire" une coédition Radio France

Pour tous ceux qui aiment trembler face aux grandes histoires criminelles, Jacques Expert est revenu cet été avec une nouvelle série quotidienne sur France Info : Les grands criminels de l'Histoire.
L'année passée, il décortiquait les épisodes sanglants de grandes affaires sombrées dans l'oubli. Cette année, il se penche sur les plus grands criminels de l'Histoire en France et à l'étranger, en s'interrogeant : Qui étaient-ils ? Comment agissaient-ils ? Quels étaient leur moteur ? Qui furent leur principales victimes ? Comment opéraient-ils ? Furent-ils arrêtés ou non ?

 

Plus de cinquante histoires passionnantes à donner la chair de poule : De Mandrin, Lacenaire, l'Etrangleur de Boston, au Docteur Petiot, les célèbres Bonnie & Clyde ou encore des figures moins connues comme le terrible Georges Alexandre Sarret dans les années 20 qui tua ses victimes en les dissolvant dans de l'acide ou encore sœur Amy Archer, une histoire à la "Arsenic et vieilles dentelles" avec pas moins de 48 victimes ou encore l'histoire d'Albert Hamilton Fish (dit le vampire de Brooklyn) qui fut identifié comme le tout premier serial killer à la fin du XIXe siècle.

La série a été reprise en partie dans L'Express pendant tout l'été et le livre a été publié le 16 août avec un bandeau "La série d'été de France Info et de L'Express .

 

Didier Si Ammour pour l'actualité des Médias

 

Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de VSD répondra à nos questions

 

Ilan Malka revient du Salon Maison et Objet qui se tient du 7 au 11 septembre à Paris Nord Villepinte

 

 

Commentaires