Des fleurs pour Danielle !

N.W.A : Nerd With Attitude (2015-2016) Jeudi 19 novembre 2015

Réécoute
Des fleurs pour Danielle !
Elle s'appelle Danielle mais tout le monde l'appelle déjà affectueusement Mamie Danielle. Et c'est la star du moment sur Twitter.

Samedi 14 novembre. La France se réveille et réalise l'ampleur du drame qui s'est déroulée pendant la nuit à Paris. 

Evidemment, les chaines d'infos en continu font leur boulot et recueille les témoignages des passants dans les rues de la capitale. 

Parmi tous ces gens interrogés, une dame d'un certain âge s'arrête devant le micro de BFMTV et prononce cette phrase, certainement la plus belle chose entendue ce jour là à la télévison. 

 Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah.



La vidéo devient rapidement virale. Ce discours de tolérance et de compassion prononcé seulement quelques heures après les évènements a touché énormément de gens.

Dont un certain Karim Boukercha qui envoie le tweet suivant : 

Tweet de Karim Boukercha, par Karim Boukercha / Twitter


Et ça marche ! Le tweet dépasse rapidement les 1000 RT (à croire que personne n'aime Phil Collins), Karim trouve le nom et les coordonnées de cette dame. Elle s'appelle Danielle, c'est une avocate à la retraite très engagée dans la vie associative. 

Pour lui offrir un bouquet de fleurs digne de ce nom, Karim Boukercha créé le hashtag #DesFleursPourDanielle et ouvre une cagnotte sur le site Leetchi

Le succès est phénoménal. À l'heure ou ces lignes sont écrites, la cagnotte dépasse les 10,000 Euros donnés par plus de 1300 personnes ! 

Comme prévu, Karim a évidemment offert des fleurs à Danielle mais sans toucher à la cagnotte : il a contacté Interflora qui, ému par l'opération, a joué le jeu et a décidé d'offrir un gros bouquet à Danielle "de la part d'Internet"

L'argent de la cagnotte sera versé à Danielle qui a déjà prévu de le donner à des associations caritatives.

Si vous souhaitez faire un don, sachez que la cagnotte Leetchi reste ouverte pendant encore 10 jours.

Merci Mamie Danielle pour ces mots. Et merci Karim Boukercha pour cette belle initiative. 

 

 


 

Crédit photo : Capture Youtube

Commentaires