Des films et du tonnerre

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 23 avril 2015

Réécoute
Des films et du tonnerre
On part en Bourgogne aujourd'hui, et plus précisément à Tonnerre pour le Festival International de L'image et des Métiers, qui s'y tiendra les 24,25 et 26 avril.

Le F.I.L.M., Festival International de L'image des Métiers, est une compétition de courts-métrages dédiés aux métiers : métiers d'art, de l'artisanat et tous les métiers en général. Créé par le journaliste Patrice Drevet  en 1996 et organisé jusqu'en 2008 à Pézenas (Hérault), ce festival entame en 2015 une deuxième vie à Tonnerre et prend une nouvelle dimension en réunissant en Bourgogne à la fin du mois d'avril le meilleur du savoir-faire français dans tous les métiers.
 
Le F.I.L.M. valorise tous les métiers, les formations professionnelles, l'orientation des jeunes par la présence d'écoles et de centres de formations mais aussi les documentaires et les courts-métrages. Véritable outil de valorisation des métiers, de l'apprentissage et des formations professionnelles, le F.I.L.M. sera le lieu de rencontres et d'échanges entre le public, les professionnels et les jeunes en formations.

Au programme

  • trois jours de projections, trois catégories en compétition, trois prix remis dans chaque catégorie, un grand prix toutes catégories
  • trois jours de rencontres, de débats, d'expositions et de démonstrations, de dégustations
  • trois jours pour trouver son orientation et découvrir des métiers

 

Patrice Devret nous explique tout en détail.

 


Retrouvez la chronique Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez Vous aux podcasts ici

Commentaires