Des femmes vers l'Avenir

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 28 avril 2015

Réécoute
Des femmes vers l'Avenir
Un dispositif unique d'insertion professionnel : les 15 candidates retenues bénéficieront d’une formation en CAP cuisine d’un an, gratuite et rémunérée, en alternance chez Alain Ducasse entreprise et les restaurateurs renommés associés au projet

15 Femmes en Avenir

Notre invité: Quentin Vicas, Responsable du Projet 

« 15 Femmes en avenir » est conçu comme un accompagnement global autour des besoins des salariées. Il associe un soutien personnalisé réalisé par des associations locales et par des bénévoles pour lever les freins matériels à la reprise d'activité, une pédagogie adaptée joignant remise à niveau scolaire et préparation intensive au CAP avec des périodes d'immersion spécifiques auprès des grands chefs qui parrainent ces apprenties.

Les 15 candidates retenues bénéficieront d’une formation en CAP cuisine d’un an, gratuite et rémunérée, en alternance chez Alain Ducasse entreprise et les restaurateurs renommés associés au projet.

Ciblant les femmes en situation d’exclusion sociale et professionnelle habitant l’Est du département, ce partenariat offre une formation qualifiante dans le domaine de la cuisine. L’objectif est de favoriser la reprise d’activité par la voie de l’apprentissage, véritable passeport pour l’emploi.

 Plus d'informations ici


Retrouvez Mode d'emploi sur Mouv'

Abonnez vous aux podcasts ici

Commentaires