Des femmes nues et un bar dans l'église

Allô la Planète Lundi 17 février 2014

Réécoute
Des femmes nues et un bar dans l'église
C'est la découverte de voyage du jour, par Andrea. Dans un genre différent, Bastien a découvert la gale en Inde, Ourdia, les chiens errants à Moorea, tout ça pendant que Ryan a -finalement- réussi à prendre un avion pour Hambourg.

Le blog d'Andrea, l'italien qui aimait la Suisse

 

Julia et Mathieu parcourent l'Europe des petits pas. Soit 7000 km de Tallinn à Lisbonne. Les voila arrivés dans une contrée exotique, le Sud de la France...

 

Chris Alexandre poursuit son tour du monde à vélo, il est en ce moment en Thailande.

 

Le CINEFRITOUR ...

"Nous sommes un groupe de quatre amis et nous organisons un périple d’un an et demi à travers l’Europe orientale et l’Asie centrale à bord d’un camion pouvant rouler à 50% à l’huile de friture recyclée.
L’aventure ne se limite pas à une simple promenade en véhicule motorisé à travers les grands espaces, nous voulons rencontrer au plus près les habitants et partager de nombreux moments avec eux.

Nous avons pour cela mis sur pied quatre projets (un par aventurier en fonction de ses activités professionnelles et de ses intérêts).

  • La conversion le temps d’un soir de notre camion – alias le Poulpe – en cinéma mobile avec la projection de courts-métrages d’animation muets provenant d’école de films d’animation.
  • L’entretien d’une correspondance avec une école du nord-Isère à travers l’envoi de fiches techniques sur les pays rencontrés, les habitudes, les modes de vie et les particularités géographiques et climatiques.
  • La rencontre avec les agriculteurs locaux et les cuisiniers par le biais de l’association Terra Madre et la restitution des savoirs appris via l’écriture d’articles et la publication de reportages photos sur notre site internet www.cinefritour.wordpress.com et sur notre page facebook https://www.facebook.com/cinefritour?ref=hl
  • La création d’un système de filtration d’huile de friture afin de la recycler et l’utiliser comme carburant. Le Poulpe pouvant rouler à 50% à l’huile de friture recyclée."

 

 

 

 

 

Commentaires