Des clowns dans les camps

Allô la Planète Jeudi 19 juin 2014

Réécoute
Des clowns dans les camps
Clowns sans frontières organise des spectacles dans les zones sinistrées du monde, comme en ce moment en Egypte dans les camps de réfugiés syriens. Adrien nous emmène au coeur d'une Istanbul remplie d'artistes. Xavier est au Maroc où il a assisté à un festival gnawa dans le désert.

 

Grande nouvelle, vous pouvez désormais suivre les aventures de la planète en direct chaque jour de 13h à 14h Paris Time. Pour ce faire...

CLIQUEZ ICI !

 

Adrien Seguy en Accordeonistan :

Je suis parti pour une durée indéterminée dans un périple musical sur la route de la soie avec mon accordéon, à la rencontre de musiciens traditionnels ou autres bidouilleurs de son, afin de partager ma culture musicale avec eux et d'enregistrer leur musique! 

J'ai commencé mon voyage de Paris il y a maintenant deux mois, et me trouve actuellement à Istanbul, où j'ai créé un groupe de musique turque avec un groupe d'amis rencontrés dans la rue. Allant de péripéties en péripéties, je me suis dit que ce serait chouette de passer sur votre émission, sachant que j'ai déjà plein d'histoires à raconter!

De plus, je souhaiterais aboutir à la création d'un album de musiques du monde composé des divers enregistrements glanés sur la route, et suis actuellement en train de financer mon projet via une collecte participative sur Kisskissbankbank 

 

Après une mission haute en couleurs et en émotions aux Philippines et à Madagascar, Clowns sans frontières est en mission en Egypte aux côtés du  collectif égyptien Outa Hamra. Cette intervention sera orientée vers les personnes réfugiées vivant au Caire et notamment les réfugiés syriens, avec notamment la création d'un spectacle franco-égyptien suivi d'une 15aine de représentations.

>

 

 

 

> Les dernières éditions d'Allô la planète tous les soirs de la semaine à 1h du matin

> Pour écouter/ réécouter/ participer à Allô la planète :

 

 

Commentaires