des bébés bios dans les écolos crèches

Environnement Mardi 01 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
des bébés bios dans les écolos crèches
Des crèches écologiquement modifiées, labellisées, on en trouve une quarantaine aujourd'hui en France. En quoi sont elles différentes des autres ? Élisabeth vous embarque en visite dans une crèche écologique du 7ème arrondissement de Lyon.

Chez les Bébés Bilingues on parle au moins trois langues: le français, l'anglais (ou une autre langue maternelle) et l'écologisme... Depuis que des maladies environnementales sont apparues il y a quelques années chez la cuisinière et quelques enfants de la crèche, la direction a entamé une conversion vers le durable, le bio, le non toxique. Ca ne saute pas aux yeux quand on visite la crèche car c'est dans une somme de petits détails qu'on voit la cohérence de cette démarche: repas bio, de saisons, produits d'entretiens fait maison ou soigneusement séléctionnés pour éviter les produits toxiques, matériaux durables, doseurs de produits pour éviter le gâchis, jardin d'éveil avec aromates et gazon et bientôt le lombricompostage...
Une bonne gestion, de l'anticipation, une réflexion profonde sur des changements d'habitudes... voilà la recette de la réussite de cette crèche qui est devenue écolo sans pour autant augmenter sa facture.

arc en ciel crèche, par bébé bilingues

Depuis 2011, Les Bébés bilingues est labellisée "ecolo-crèche" par l'AME, qui l'a accompagnée dans sa démarche de transition écologique. sur le site écolo-crèche.fr, vous trouverez les crèches portants le label de l'AME, il y en a surement une près de chez vous.

 

Commentaires