Des auteurs de BD font semblant de travailler

le Reportage de la Rédaction Lundi 17 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Des auteurs de BD font semblant de travailler
Ils sont une petite bande de potes, Trondheim, Yoann ou Pedrosa, et à côté de leurs séries à succès, ils font de la bande-dessinée ensemble dans "L'atelier Mastodonte", de fausses coulisses de leur boulot qui paraissent dans Spirou. Ce week-end, ils agitaient le Lyon-BD Festival.

 

Vous avez peut-être déjà feuilleté Les formidables aventures de Lapinot. Vous vous êtes peut-être déjà plongé dans Portugal, multiprimé en 2011. Je ne vous crois pas si vous me dites que vous ne connaissez pas Spirou et Fantasio. Eh bien leurs auteurs respectifs, Trondheim, Pedrosa et Yoann, accompagnés de beaucoup d'autres, bossent aussi ensemble.

 

La performance lyonnaise de L'atelier Mastodonte © Lyon-BD Festival

 

Leur série commune s'appelle L'atelier Mastodonte, et il raconte, pour de faux, le quotidien d'un groupe de bédéastes. C'est publié dans le journal de Spirou, et Le Mouv' vous en recommande la lecture. Cette bande-là participait ce week-end au festival international de la bande-dessinée à Lyon. Soline Demestre les a rencontrés. Et comme ils ont plus d'une corde à leur arc (et à leurs guitares), ils lui ont même joué un petit morceau de zizique.

 

 

Ca alors, c'est sympa!

Commentaires