Dénicher les leaders de demain avec Passeport Avenir

Les engagés (2015-2016) Jeudi 09 avril 2015

Réécoute
Dénicher les leaders de demain avec Passeport Avenir
Pour lutter contre la discrimination des jeunes venant de milieux populaires, Passeport Avenir tente de mettre en place un accompagnement autour des choix scolaires et de l'insertion professionnelle.

AUjourd'hui, les jeunes issus des milieux populaires sont toujours confrontés à des discriminations dans l’accès aux études et à la vie active, même s'ils sont pleinement compétents.

C’est pour lutter contre ces inégalités persistantes que Passeport Avenir a été créée en 2005 par Benjamin Blavier, délégué général de l’association.

La mission de Passeport Avenir :

Passeport Avenir tente d'accompagner les jeunes des milieux modestes dans leurs parcours scolaires et professionnels et cela en partenariat avec les entreprises. Il s'agit de faire émerger une génération de leaders différents pour qu'ils se réalisent et deviennent un exemple de réussite et de diversité.

L'association met en place des tutorats individuels, des ateliers collectifs, des aides complémentaires avec des cours de langues ou de networking, ou encore un soutien à la préparation des concours...

Un espace où l'on laisse sa chance à la diversité et aux jeunes.

 

Au-delà de la réussite individuelle de chacun des jeunes accompagnés, notre objectif est de bâtir avec l’ensemble de nos partenaires une société riche de toutes ses différences.

Anas Saidi, bénéficiaire des actions de Passeport Avenir nous explique tout...

 



 

Photo Couverture : CC Passeport Avenir

Retrouvez les engagés dans le 12-16

 

Commentaires