Demain, je change

Point G comme Giulia Lundi 06 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Demain, je change
A chaque nouvelle année son lot de bonnes résolutions. Conviction et détermination, les premiers jours de janvier déclenchent souvent une valse affirmée de changement qui s’arrête parfois quelques heures à peine après avoir commencé. Oui, mais si cette année on concrétisait toutes ces bonnes intentions ?

 

Fin des mauvaises habitudes alimentaires pour certains, virage déterminant dans la vie de couple pour d’autres ou encore balayage total de son activité professionnelle, le changement peut s’inviter dans toutes les parcelles du quotidien. Et lorsqu’il touche directement au plus intime de soi, il prend souvent des airs de révolution. Mais avant d’arriver à mettre au placard ce défaut qui nous bloque depuis des années et de faire taire cette angoisse qui nous pourrie la vie depuis trop longtemps, il faut parfois du temps. Car qui dit changement à l’horizon dit souvent gros coup de flippe à l’intérieur de soi... Au grand plongeon vers l’inconnu, se mêlent parfois procrastination et stagnation, beaucoup plus rassurantes que les pages blanches à écrire. Et puis aussi espéré qu’inattendu il suffit  d’un déclic pour entreprendre la grande marche du changement. Comment arrive-t-il et d’où vient-il ce déclic ? Petit rien ou dernière grosse couleuvre avalée il parvient à tout chambouler. De la méthode « je fonce droit dans la mur sans réfléchir » (quitte à me casser la tête dessus) à la méthode « je prends le temps de réfléchir » (voire, je fais des conférences au sommet avec moi-même ), comment on fait pour changer, au fond, sans faire  trop de casse ?

 

Demain, je change, on en parle ce soir avec Michèle Declerck, psychologue.

La revue de presse de Mathilde Terrier, c'est aussi ce soir et c'est à ne pas rater.

 

Demain : Couple : Vive le métissage ?

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Benjamin Mocellin

 


Commentaires