Découvrez le documentaire consacré à Tricky

Le 9-12 (2013-2014) Vendredi 03 octobre 2014

Réécoute
Découvrez le documentaire consacré à Tricky
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, un documentaire retrace le parcours de l'ancien leader de Massive Attack et pionnier du trip hop.

 

Tricky est un garçon compliqué. Plein de certitudes mais aussi plein de doutes, celui qui a navigué entre The Wild Bunch et Massive Attack sort un nouvel album, baptisé Adrian Thaws, son vrai nom. A cette occasion, la magazine anglais FACT TV sort un documentaire, I Am Adrian Thaws.

 

Un documentaire retraçant le aprcours atypique de Tricky qui n'hésite pas à égratigner des gens desquels il a été proche au cours de sa carrière, notamment Damon Albarn :

Je ne travaillerai plus jamais avec Damon Albarn. Une fois, on marchait tous les deux dans Leeds, dans un de ces quartiers saccagés, en ruine. J’ai regardé autour de moi et je lui ai dit :

‘Ces gosses n’ont rien’, ce à quoi il a répondu ‘Ils nous ont, tous les deux’. Et j’ai pensé à ce moment précis: Ces gosses font des allers-retours en prison, ils n’ont aucune thune. Qui sommes-nous pour dire ça… Surtout toi ? Tu pourrais peut-être dire ça de moi, mais je ne suis pas assez arrogant pour parler ainsi. Ces enfants n’ont rien, ils doivent se débrouiller seuls, ne vivent que de petits trafics, mais je suis là pour eux ? Je ne peux pas être aussi prétentieux.

L'artiste ne cache pas non plus son mépris pour Prince ou Bono... Heureusement qu'il est tout de même un peu question de musique !

Commentaires