Déchéance de nationalité, couple terroriste... mais Paris reste une fête

Infomix (2015-2016) Mercredi 23 décembre 2015

Réécoute
Déchéance de nationalité, couple terroriste... mais Paris reste une fête
L'infomix, c'est de l'actu, de la musique, un tour d'horizon des infos du jour mixées pour votre plus grand plaisir. Aujourd'hui, c'est Diane Ferchit qui vous parle de la déchéance de nationalité, du couple de Montpellier en garde en vue, et de la nouvelle campagne de pub de la Mairie de Paris.

 

La déchéance de nationalité

Manuel Valls l'a annoncé ce matin en direct devant les médias, c'est officiel, la déchéance de nationalité pour les binationaux sera bien inscrite dans la révision de la Constitution. Mais gros cafouillage au gouvernement, la veille, Christiane Taubira avait annoncé dans les médias que le gouvernement refusait d'inscrire la déchéance dans la Constitution... Kezako, Keskispass ? Diane Ferchit vous explique tout.

 

 



 

 

"Laisse s'asseoir la femme enceinte..." Ou pas.

A Montpellier, un couple est actuellement en garde à vue depuis lundi soir. Lors de la perquisition, les policiers ont trouvé un faux ventre de femme enceinte recouvert d'aluminium, possiblement pour échapper à des détections. Ainsi qu'un historique de recherche Internet très spécial : comment faire des explosifs, des photos de djihadistes... Et la jeune femme de 23 ans ne cachait pas son envie de rejoindre la Syrie.

 

 



 

 

Venez, Paris est une fête. Pour toujours.

C'est un peu l'objet de la nouvelle campagne de publicité lancée par la Mairie de Paris pour redonner le goût aux touristes de venir à Paris...

 

 



 

 

Commentaires