"Dear White People", une comédie haute en couleurs

Vu à la radio (2014-2015) Lundi 23 mars 2015

Réécoute
Dear white people: une comédie haute en couleurs
"Dear White People", c'est une toute nouvelle comédie à retrouver dès le 25 mars dans nos salles. Elle raconte histoire de quatre étudiants Afro-Américains des universités de l'Ivy League, où des émeutes éclatent après une soirée « Afro-Américaine » organisée par des étudiants blancs.

Dear White People, c'est une comédie satirique sur les relations humaines interraciales à l’ère Obama. Le réalisateur et auteur du scénario, Justin Simien, y raconte le parcours d'un groupe d’étudiants afro-américains dans l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis.

 

 

Le résumé

L’élection inattendue de la militante Samantha White à la tête d’une résidence universitaire historiquement noire, conduit à un affrontement interculturel remettant en question les conceptions de chacun sur ce que signifie être noir.

Alors que Sam se fait une réputation grâce à sa provocante émission de radio "Dear White People", soutenant l’appartenance de la résidence Armstrong/Parker aux étudiants noirs; Troy Fairbanks, fils du doyen de l’université, décide de défier son père, en postulant pour le journal humoristique blanc de la faculté, "The Pastiche". Lionel Higgins, geek fan de science fiction, est quant à lui recruté par un autre journal blanc de l’université, pour écrire sur la culture noire de Winchester. Et pendant ce temps, Coco Conners tente de se faire une place dans le milieu de la téléréalité en jouant la carte de la provocation.

Mais personne à Winchester University ne s’est préparé à la scandaleuse et outrancière soirée Halloween organisée par "The Pastiche", dont le thème n’est autre que "Libérez le Négro qui est en vous". A la fin de la soirée, chacun devra choisir son camp.

 

Retrouvez le film dès le 25 mars 2015 au cinéma !

 


Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

Commentaires