dead can dance à Beauregard

La main dans le bac Mercredi 03 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
dead can dance à Beauregard
La main dans le bac des festivals. Aujourd'hui musique au château pour le coup d'envoi du festival Beauregard. Cadre idyllique et programmation au top: New Order, Nick Cave, Miles Kane, The Hives... C'est aussi le retour de Dead Can Dance après 16 ans d'absence discographique.

 

Les Eurockéennes de Befort, Le Wechter en Belgique, Astropolis, le Mainsquare? Lequel de ces festivals remportera vos faveurs ce week-end ? Y a que l'embarras du choix c'est sûr. Alors pourquoi ne pas privlégier le cadre ? Imaginez-vous dans le parc d'un château. Immense; 23 hectares de verdure transformés le temps d'un week-end en un vaste champ de décibels. Vous y êtes. C'est le festival Beauregard, qui tous les ans  à la même époque accueille le meilleur de la musique.


Dans la prog cette année, Miles Kane, The hives, New Order, Smashing Pumpkinks, C2C, les Vaccines, et des revants. cultissime groupe des années 90, le groupe Dead Can Dance :

 
Lisa Gerrard, la soprano et et  Brendan Perry, le baryton. Dead Can Dance c'est un duo à la musique sombre et plannante, qui n'avait plus sorti de disques depuis 16 ans mais qui remplit toujours les salles. Par exemple le Zenith à Paris, le week-end-dernier.
Le groupe qui s'était séparé à la fin des années 90, a signé son retour l'an passé avec un nouvel album " Anastasis" qui s'est vendu pour l'instant  à un peu plus de 150 000 exemplaires. A découvrir en prime LE live, baptisé "In Concert" , c'est un double album. Il vient de sortir, ce sont  les plus grands tubes du groupe. Comme The Host of Seraphim, à ré-écouter ici :

 

Dead Can Dance en concert dimanche 7 juillet sur le festival Beauregard, à Hérouville Saint-Clair, c'est pres de Caen

Commentaires