De Zlatan à Zlatan

La livraison de la semaine Lundi 05 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
De Dani Boon à Madonna
Au menu ce soir : Dani Boon acteur français le mieux payé, Madonna derrière la Caméra, le PSG un club de cailleras et une étude sur l'impact de l'odeur de chocolat sur les ventes en magasin.

 

- Le club des Millionaires

 

Selon le quotidien Le Parisien, Dani Boon serait l'acteur français le plus cher. Le réalisateur de "Bienvenue chez les Chti's" toucherait l 2,5 millions d'euros par film, devant Jean Dujardin (2M€) et notre "Gégé National" avec seulement 1 petit "million".

 

(Infographie Le Parisien)

 

 
Une information qui pourrait relancer la polémique lancé par Vincent Maraval. Le producteur chez Wild Bunch avait publié une tribune acerbe dans le Monde : "Les acteurs français sont trop payés"
 
- Madonna se refait des films
 
Après Obscénité et vertu (Filth and Wisdom) en 2008 et W./E. : Wallis & Edouard sorti en 2011, Madonna souhaiterait tourner un troisième film. 
 
La chanteuse/illustratrice/productrice/styliste et donc réalisatrice serait sur le point de racheter "The Impossible Lives of Greta Wells", un roman fantastique d'Andrew Sean Greerparu, paru le 25 juin aux États-Unis.
 
L'histoire : Nous sommes en 1985 à New-York. Une femme perd son frère jumeau emporté par le Sida et divorce de son mari. En pleine dépression, elle décide de se lancer dans une thérapie par électrochocs qui la transpose en 1918 et en 1941, puis à son époque où elle découvre son alter-ego.
 
Une histoire assez scabreuse qui va tenter de sauver la carrière de réalistrice de Madonna. Carrière assez mal partie à vrai dire.
 
(Madonna sur le tournage de son premier film : Obscénité et vertu )
 
 
- Les cailleras du PSG
 
Dans un entetien donné au journal "Le 10 sport", le rappeur Mac Tyer  a déclaré que le PSG version Qatari est trés populaire chez certains jeunes de cités : "Ce nouveau PSG, très ambitieux, correspond  à l’état d’esprit de la banlieue. Aujourd’hui, il y a une identification au club qui n’existait pas avant. Maintenant, il y a des « cailleras » au PSG comme : Lavezzi, Ibrahimovic, Ménez, etc. Leur arrogance, ça plaît dans les quartiers."
Rien d'étonnant quand on voit ce genre de comportement...
 
Ibrahimovic communique avec un arbitre lors du PSG/Barça cuvée 2013
 
 
 
Ibra est spécial mais Lavezzi c'est pire, il joue même les cailleras récidivistes.
 
 
Acte 1 : Ezequiel Lavezzi décoiffe Thiriez Frédéric Thiriez, le président la LFP, lors de la remise du trophée de champion de France
 
 
 
 Acte 2 : Même agresseur, même victime mais au Gabon cette fois pour la remise du trophée des Champions.
 
 
- L'odeur de chocolat dope les ventes en libraire
 
 
Selon une étude du Journal of Environmental Psychology diffuser une odeur de chocolat dans une librairie ferait augmenter de 40% les ventes de livre de cuisine.
 
 
Pour ceux qui maitrisent la langue anglaise et aiment bien la science voici l'étude complète ici
 

Commentaires