De Venise à la Corée du Nord

Allô la Planète Vendredi 09 mai 2014

Réécoute
De Venise à la Corée du Nord
David et Marie partent aujourd'hui à vélo, direction la Mongolie. Au même moment sur un autre coin de planète, Cyril fait halte à Venise, alors que Montréal se passionne pour la culture des fruits et légumes sur les toits. Michael Sztanke est l'auteur d'un documentaire et d'une BD sur la Corée du Nord.

 

Cyril Plou et son fabuleux voyage à travers l'Europe ! Backpackers, ça continue, le voilà arrivé à Venise... lucky him ! <3

 

David et Marie partent aujourd'hui en Mongolie, la bonne blague, c'est qu'ils y vont à vélo... c'est le Breizh Bike Trip.

 

Michael Sztanke est rentré de Corée du Nord il y a quelques semaines, où il a pu tourner un documentaire qui sera diffusé en septembre prochain.Il est également le co auteur avec Alexis Chabert d'une belle bande dessinée : "La faute, une vie en Corée du Nord"  publiée ces jours ci par les éditions Delcourt.

 

Réécouter Michael Sztanke au retour de Corée fin février sur France Culture

BAOZI PROD

La faute, une vie en Corée du Nord  sur le site des éditions Delcourt

 

Les Urbainculteurs à Montréal ont eu l'idée géniale d'amener des grands pots et de la terre sur les toits de la ville. Ca donne des cultures de fruits et légumes conformes au cycle de la nature, en pleine ville, sans transport. Du bio, bon, équitable et home made. "roof made", même, puisqu'ils ont investi les toits.

Ouverture de leur première boutique de graines aujourd'hui à Montréal.

Leur page facebook

Le site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires